Bonjour à toutes et tous
Bon j’en peux plus, je ne m’en sors pas avec ma clé Zwave.
C’est une Aeotec Z-Stick Gen5, elle fonctionne à priori correctement mais elle n’arrête pas de perdre la config (enfin c’est ce que HA m’indique). Ce qui fait que mes équipements Zwave sont très souvent indisponibles et ça devient pénible
Je débute donc je me doute que ça vient d’un truc que je fais mal, mais je trouve pas quoi faire de plus.
A chaque fois, je la débranche, je redémarre HA, je la rebranche, je la reconfigure, ça fonctionne… et quelques heures après elle plante.
je suis sur RPI 3, la clé était branchée sur un hub USB alimenté, elle a fonctionné quelques temps et déconnait juste de temps en temps, puis c’est devenu plus fréquent jusqu’à ce que je n’arrive même plus à la faire fonctionner. Je l’ai donc branchée en direct sur le RPI, ça a fonctionné… pas longtemps. Je l’ai remise sur le hub tout à l’heure, ça a fonctionné 1h et puis hop, plus rien.
J’étais sous Jeedom avant, et jamais aucun probème, aucune déconnexion et depuis que je suis passé sous HA, c’est systématique
Quand je veux la re configurer j’ai ça, la clé n’apparait pas j’ai juste la ConBee II (est ce qu’elle peut poser problème ? Elle déconnecte aussi de temps en temps, là elle est connectée en direct sur le RPI)
Du coup je sais pas ce que je dois faire, sachant que de base je n’ai rien fait, elle était branchée, HA m’a proposé Zwave JS et l’a configuré directement donc je me suis fié à ça
Est ce qu’il faut que je change de clé ? Je vois pas mal de sujet sur cette clé, mais rien qui correspond vraiment à mon souci et j’ai l’impression qu’elle est quand même censé fonctionner
Donc bon, si vous avez une piste, je suis preneur ^^
Merci bien