Clé Zwave Aeotec Z-Stick Gen5 qui se déconnecte

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Bon j’en peux plus, je ne m’en sors pas avec ma clé Zwave.
C’est une Aeotec Z-Stick Gen5, elle fonctionne à priori correctement mais elle n’arrête pas de perdre la config (enfin c’est ce que HA m’indique). Ce qui fait que mes équipements Zwave sont très souvent indisponibles et ça devient pénible

Je débute donc je me doute que ça vient d’un truc que je fais mal, mais je trouve pas quoi faire de plus.
A chaque fois, je la débranche, je redémarre HA, je la rebranche, je la reconfigure, ça fonctionne… et quelques heures après elle plante.

je suis sur RPI 3, la clé était branchée sur un hub USB alimenté, elle a fonctionné quelques temps et déconnait juste de temps en temps, puis c’est devenu plus fréquent jusqu’à ce que je n’arrive même plus à la faire fonctionner. Je l’ai donc branchée en direct sur le RPI, ça a fonctionné… pas longtemps. Je l’ai remise sur le hub tout à l’heure, ça a fonctionné 1h et puis hop, plus rien.

J’étais sous Jeedom avant, et jamais aucun probème, aucune déconnexion et depuis que je suis passé sous HA, c’est systématique

Quand je veux la re configurer j’ai ça, la clé n’apparait pas j’ai juste la ConBee II (est ce qu’elle peut poser problème ? Elle déconnecte aussi de temps en temps, là elle est connectée en direct sur le RPI)

Du coup je sais pas ce que je dois faire, sachant que de base je n’ai rien fait, elle était branchée, HA m’a proposé Zwave JS et l’a configuré directement donc je me suis fié à ça

Est ce qu’il faut que je change de clé ? Je vois pas mal de sujet sur cette clé, mais rien qui correspond vraiment à mon souci et j’ai l’impression qu’elle est quand même censé fonctionner

Donc bon, si vous avez une piste, je suis preneur ^^

Merci bien

Bon je crois que je vais lâcher l’affaire.
J’ai tenté de passer par Zwave JS UI comme indiqué dans certains tuto mais pas mieux. J’en ai trouvé qui indiquaient qu’il fallait désactiver le module bluetooth, ce que j’ai donc fait, mais ça fonctionne pas mieux. Tenté cette manip puis sous JS UI, ça tient un peu puis ça lâche. J’ai tenté de tout supprimer et recommencer avec Zwave JS, j’ai cru réussir car ça a tenu 2 jours, et là ça vient de tomber à nouveau… :sob:

Tu es sûr que ça ne vient pas de la clef elle-même ?

Je ne suis sûr de rien malheureusement, mais comme elle a fonctionné plusieurs années sous Jeedom sans le moindre pépin, qu’entre 2 moments où elle se déconnecte elle fonctionne correctement, j’en ai déduis que c’était lié à Home Assistant ^^
Probablement une mauvaise config de ma part mais je ne sais pas

Et bien sûr je n’ai pas d’autre clé pour tester :smiley:
Je me suis tâté à en acheter une nouvelle mais c’est un budget, et je ne sais pas laquelle prendre pour une compatibilité optimale

Je me posais une question aussi, j’ai réalisé hier que j’avais 2 appareils « morts », 2 prises connectées. Elles devaient être enregistrées dans la clé car je ne les ai jamais branchées depuis que je suis passé sous HA. Je les avait sous Jeedom donc j’imagine que HA a récupéré la config. Et même en refaisant toute la config elles sont toujours là.
Je ne sais pas si ça peut jouer, et je ne sais pas comment les supprimer. Je peux les désactiver mais je ne vois pas comment les supprimer complètement

C’est bon je suis stupide j’ai pu les virer…

Bon eh bien ça vient pas de là, ça a tenu 24h et là c’est nouveau en « echec de configuration ».
Je crois que je vais chercher à remplacer mes équipements Zwave