Clé Zwave HS besoin de conseil pour la suite

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années de service, ma clé Zwave a rendu l’âme.
Bon c’est la vie, je vais m’organiser pour essayer de remettre tout d’aplomb chez moi.

J’ai besoin de vos conseils pour 2 choses.

J’avais cette clé :

AEON LABS CONTRÔLEUR Z-WAVE AEON LABS Z-STICK S2

Quel conseil me donneriez vous pour l’achat de la prochaine clé ?
J’ai vu ces modèles :

Mais j’ai du mal à me faire une idée de la différence et les prix sont quasi identiques.

Enfin y-a-t-il un moyen de migrer ma configuration de tous mes modules de mon ancienne clé vers la nouvelle ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Si tu as fais une sauvegarde de ton reseau tu va pouvoir récupérer ton reseau.

Pour la clef part sur la zooz avec la puce 700. Oublie la aeotec gen7 beaucoup trop de problème.

Ok, merci beaucoup !
Je me suis concentré sur la même marque en pensant surement à tord que la migration serait plus facile.

Les retours de la Zooz sont bons ?
J’ai cherché partout pour trouver des tutos de migrations de clé j’ai vu pleins de sujets mais pas toujours très clair.

La zooz est la clef gen 7 reconnue comme la plus stable.
Pour ta migration tout depend si tu as fait une sauvegarde de ton reseau avant le crash de ta clef

Hello; Tu sais ou nous trouver cette sauvegarde network Zwave dans les 3000 options de l’add on zwave_js?

C’est ceci ?

ou ceci?

En anticipation d’un futur probleme de la sorte (ma clé a bientot 10 ans), y a t il moyen d’automatiser une sauvegarde journalière de son network zwave?

Ça se déclenche manuellement. Si tu l’as jamais fait c’est mort.

Oui je suis sous Zwavz-js UI et j’ai bien mes sauvegardes.

La partie Backup est faite, j’ai bien mon fichier json.

Quelle serait ensuite la procédure ?

  • J’intègre la nouvelle clé dans home assistant

  • Dans ZwaveJS UI je paramètre la nouvelle clé:

  • je fais une restauration ?

Ce serait cela le switch ?

Personnellement j’ai l’option de planification , pas vous ?

Salut @Idaho947

T’es certain que ça peut fonctionner avec un changement de clé ?

De mémoire les id sont également stockés sur la clé, et si changement de clé on doit appairer de nouveau avec potentiellement des chgt d’id pour les noeuds.

Après je peux me tromper :wink:

Oui pour l’avoir fait plusieurs fois ça marche sans problème.

@olivier_verstraet le soucis va être de passer d’une G5 à une G7 mais avec la clef que tu as ça peut marcher. Tu intègre ta nouvelle clef a HA tu importe ton backup et tu restore ton nvm sur la nouvelle clef et ça roule normalement.

1 « J'aime »

donc, il faut faire le backup NVM, pas le classique?

C’est le nvm le plus important.

2 « J'aime »

De mon côté impossible de faire le backup NVM :

Error while calling backupNVMRaw: Your hardware does not support the GetNVMId function (ZW0105)

Je ne m’en sors pas :frowning:

Arf la clef est peut-être pas compatible… tu es en quelle version de zwave js ?

EDIT : c’est en effet un problème de model, le sdk de la clef est trop vieux.

Merci pour ta réponse, je suis à la dernière version.

Je creuse encore un peu ensuite, il faudra bien me rendre à l’évidence et devoir tout refaire (60 devices dont pas mal dans les murs).

Dernièr espoir essayer de passer de la s2 à une aeotec Gen5+ puis sur la zooz gen7. Mais là juste avec la s2 tu peux pas faire de backup

1 « J'aime »

@ldaho947 J’ai décidé de repartir à zéro car impossible de passer d’une ancienne clé S2 à la Zooz.
Merci beaucoup pour l’aide, car grâce aux discussions, même si à la fin cela s’avère infructueux, m’a grandement aidé et orienté.

Allez on retrousse les manches et on réintègre les modules :wink:
Je passe en résolu.

Bonne journée :sunny: