[Clef Zigbee] Vos recommandations?

Bonjour à tous,

J’ai l’impression que ma clef Conbee II ne fonctionne plus et qu’il faut que je la remplace :slightly_frowning_face:

Vous recommandriez quoi ?

Hello

tu as l’impression ?? :thinking: :shushing_face:

Avant de faire quoi que ce soit , tes devices communique avec la cle ?
As tu essayé sur un autre pc, linux, windows, ???

As tu essayé de la mettre a jour ( firmware ) ??

Pourquoi dis tu « j’ai l’inpression » ??

Salut,
SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus TI CC2652P (Model P), top top :+1:

1 « J'aime »

Jai ça dans les logs:

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/zha/core/gateway.py:174
First occurred: 18:57:15 (1 occurrences)
Last logged: 18:57:15

Error setting up entry ConBee II, s/n: DE2440662 - dresden elektronik ingenieurtechnik GmbH for zha
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.10/asyncio/tasks.py", line 456, in wait_for
    return fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 382, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/zha/__init__.py", line 111, in async_setup_entry
    await zha_gateway.async_initialize()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/zha/core/gateway.py", line 189, in async_initialize
    raise exc
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/zha/core/gateway.py", line 174, in async_initialize
    self.application_controller = await app_controller_cls.new(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy/application.py", line 169, in new
    await app.startup(auto_form=auto_form)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy/application.py", line 145, in startup
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy_deconz/zigbee/application.py", line 81, in connect
    self.version = await api.version()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy_deconz/api.py", line 457, in version
    (self._proto_ver,) = await self.read_parameter(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy_deconz/api.py", line 422, in read_parameter
    r = await self._command(Command.read_parameter, 1 + len(data), param, data)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy_deconz/api.py", line 306, in _command
    return await asyncio.wait_for(fut, timeout=COMMAND_TIMEOUT)
  File "/usr/local/lib/python3.10/asyncio/tasks.py", line 458, in wait_for
    raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError

Et ça sous deCONZ:

Impossible de la connecter alors que j’y arrive avec une autre clef identique.

je vois que tu es sous ZHA, tu as essayé avec zigbee2mqtt pour voir si elle se connecté ?

C’est bien la première fois ou je verrais une clé zigbee rendre l’âme !

De memoire il me semble que quand j’ai mis a jour ma clé je l’ai fais sous cmd de windows
tu as essayé ?

Je viens de te trouvé ceci

J’ai essayé le flash mais quand ça veut pas, ça veut pas…

J’ai commandé la clef Sonoff recommandée par @WarC0zes et je vais essayer de mettre Z2M, j’espère ne pas trop galérer…

sauf avec les switch Legrand : j’en ai 2 ou 3 qui perdent leur conf chaque semaine

Salut,

C’est probablement plus du à la réception et aux interférences qu’à la clé

1 « J'aime »

J’ai vu que le modèle E était compatible matter avec le dernier firmware. N’est elle pas mieux ?

La CC2652P est un modèle éprouvé, si tu veux partir sur l’autre, tu t’exposes à des soucis de jeunesse :wink:

1 « J'aime »

Pas dit…
Le support de cette clé reste expériental sous z2m et matter est encore très très neuf


EDIT : Grillé par @Antigrav

2 « J'aime »

Grillé, grillé, j’ai pas pris le temps de citer la doc moi :smiley:

1 « J'aime »

Ta la réponse plus bas :wink:
Mais le model E est trop jeune encore sous Z2M, a moins que tu veuille un réseau bancale dans ce cas oui :crazy_face:
Pour Matter, que dire c’est nouveau ? Trop jeune et ont a le temps avant que ca évolue.

ok,
c’est bon à savoir, j’étais à deux doigts de remplacer ma conbee2, qui fonctionne très bien avec une E afin d’être prêt pour accueillir les nouveaux produits Matter, mais je vais attendre suites à vos conseils. :wink:

J’ai environ 140 devices, seuls les Legrand ont ce problème. Les aqara par ex fonctionnent sans problème