Clim Atlantic/Fujitsu dans HA

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il est possible d’intégrer un climatiseur Atlantic/Fujitsu dans HA ? J’ai une interface Wi Fi et une application FGLair pour l’instant.

Merci pour votre aide,

Stéphane

Il semble y avoir un github non ?

1 « J'aime »

Je viens d’essayer en faisant ce qui est indiqué par l’auteur mais j’ai une erreur dans mon configuration.yaml

Platform error climate.fujitsu_general_heatpump - Integration 'fujitsu_general_heatpump' not found.
climate:
  - platform: fujitsu_general_heatpump
    username: id
    password: mdp

J’ai loupé quelque chose ? Je suis un peu rouillé

Là je peux pas t’aider sorry, je n’ai pas cet appareil pour pouvoir tester

J’ai relu tout le poste en faisant les modifs une à une et c’est tout bon merci pour ton aide :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je ne sais pas si ça fonctionne car je n’ai jamais pu tester sur mes air-co ( mon installateur ne m’a jamais fournis le module wifi et j’ai du passer par esphome) mais il y a un Addon

Screenshot_2022-04-10-16-59-12-26_b783bf344239542886fee7b48fa4b892

C’est compatible avec FGLair même si se n’est pas indiqué dans le titre :wink:

Merci je l’ai trouvé hier soir tard, je l’ai installé mais j’en suis resté à ce que ma clim soit « indisponible » mais je ne sais pas pourquoi. Je suppose qu’il s’agit de ma config qui n’est pas correcte. Si quelqu’un l’utilise je suis preneur.

Sorry je ne pourrais pas t’aider, mon installateur n’est jamais venue m’installer mes deux modules wifi sur mes splits, j’avais tout préparer mais j’en avais marre d’attendre, je suis donc passer via une passerelle IR flashé sous ESPhome qui fonctionne super bien et pour un prix inférieur aux modules wifi de la marque (moins de 15€ par passerelle)

Tu as réussi à trouver une solution pour ta clim Atlantic ?

Bonjour,

Je suis intéressé aussi si tu as des infos, parce que j’ai relu le post, j’ai testé des tas de modifs, mais toujours rien qui fonctionne …

Platform error climate.fujitsu_general_heatpump - Integration 'fujitsu_general_heatpump' not found.

Merci.

Oui j’ai réussi à l’intégrer. J’ai sur mon tel l’appli FGLair et dans HA :
Configuration.yaml :

climate:
  - platform: fujitsu_general_heatpump
    username: celuidel'appli
    password: celuidel'appli
    region: 'eu'
    tokenpath: /config/token.txt

Dans mon dossier « custom_components » j’ai un dossier « climate » :
Clim

Merci pour la réponse je vais tester.
Par contre pour les fichiers, je n’arrive pas à trouver les mêmes que toi dans tous les liens, je n’ai pas vu aussi qu’il fallait le mettre dans le dossier climate :disappointed_relieved:

Si sinon pas de lien avec ton config qui pointe vers rien.
Fais signe sinon je t’enverrai tout ça

Je suis finalement passer par Aircon, le module Hisense pour domotiser la clim, plus simple de configuration.
Je ne sais pas si au final, il y a une différence avec l’autre module.

Tout fonctionne bien hormis 2 points mais c’est peut-être normal :

Je n’ai pas de température afficher dans le rond, j’aurais bien aimé voir la température comme dans l’application ou alors ajouter un sensor que j’ai dans le salon.

Et le deuxième point est que je ne peux pas contrôler le niveau d’ouverture du volet, on peut juste contrôler le swing à oui ou non mais c’est peut-être pareil sur l’autre module.

Merci quand même pour ton aide :wink:

bonjour très intéresser par votre sujet car j’ai une clim qui na pas de commande wifi que je cherche a domotiser
si je peux avoir plus d’explication c’est mieux
merci pour tous

Bonjour ,

Dit moi ton intégration c’est bien avec des clim fujitsu / atlantic ?
Si oui c’est via les modules officiels de fujitsu ou via esphome ?

Merci de ta réponse :slight_smile:

Bonjour à tous,

j’ai trouvé ce projet sur le forum HA:
Fujitsu AC

Ca ne marche sans doute pas avec toutes les commandes filaires, mais je l’ai essayé chez moi et ça marche à merveille ! Il faut acheter des composants - en particulier un ESP8266 - et faire un peu de soudure. J’étais complétement amateur dans le sujet et pourtant je me suis bien débrouillé, voici mon partage d’expérience:

Bon courage !

bonjour. Je suis nouveau et je découvre home assistant. J essaie de configurer l’application Hisense pour controler mes clims mais je suis bloqué sur la configuration


J’ai installer home assistant sur VM synology. Quelqu’un pourrait m’expliquer la suite svp ? J’ai beau lire la doc mais je n’y arrive pas . Merci.