Bonjour,
J’ai commencé la gestion de mon chauffage : 3 zones avec des fonctionnements différents mais dépendant du même circulateur avec AppDaemon.
La première zone est mon bureau : radiateur à eau avec robinet thermostatique :
Le résultat étant aléatoire, j’ai fait un essai avec 2 automations :
alias: Debut_Chauffage
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- schedule.planification_chauffage
from: "off"
to: "on"
condition: []
action:
- service: climate.set_temperature
data:
temperature: 25
target:
entity_id: climate.0x003c84fffe21efed
mode: single
qui sont activées par un séquenceur 1/2 heure toutes les heures.
La trace du fonctionnement indique que tout c’est bien passé :

mais l’historique (et la lecture de la consigne sur le robinet) n’indique aucun changement :
et c’est aléatoire.
Avez vous une idée ?
Salut,
serait-il possible de préciser quel est le résultat recherché ?
Je cherche juste à envoyer une consigne de température à mon robinet thermostatique.
L’essai ci-dessus était pour vérifier le défaut de fonctionnement.
Mais dans l’historique que tu montre il semble bien y avoir un changement de température cible toutes les 30 minutes. Et les zones rouges représentent le thermostat se mettant en chauffe…
Donc ça semble marcher…
Non, problème à 3H30, à 10H, à 11H et à 13H.
Et j’ai des trous encore derrière.
Le cycle est à heure pile : consigne à 25, à heure pile + 30 min : consigne à 15.
Salut,
C’est pas tellement le sujet mais j’ai pas bien compris.
Tu as un robinet thermostatique (piloté ??) et tu lui balances des consignes 25/15 toutes 30min ?
Oui un robinet thermostatique ZigBee. Mais le lien ZigBee fonctionne.
Le code que j’ai écrit sous AppDaemon m’a donné des réponses aléatoires.
J’ai fait ce cycle consignes 25/15 toutes 30min, par automatisation HA pour essayer de comprendre le problème.
OK, donc à des fins de tests. Je trouvais dommage de pas utiliser le thermostat et de s’amuser à faire du pilotage, d’où mon intérrogation.
J4ajoute 2 infos qui valent ce qu’elle valent, car j’ai aussi des têtes thermostatiques en ZWAVE
- La consigne n’est pris en compte QUE lorsque la tête se réveille. 15 min pas défaut.
- Sur les danfoss LC13, la synchro entre
temperature
et current_temperature
n’est pas automatique. Donc l’affichage coté HA est toujours KO. Il faut installer GitHub - bieniu/ha-ad-thermostats-update: This app updates Z-Wave thermostats entities state and current temperature from external sensors
Les explications en français
Ok je regarde.
Est ce que climate fait un aller/retour par le thermostat physique avant d’afficher sur le graphique ?
Autrement dit comment réagit climate si le thermostat ne répond pas ?
C’est peut être une bonne piste.
J’ai continuer mes tests en activant ou désactivant le verrouillage enfant juste avant d’envoyer la consigne.
Le résultat a été correct pendant 40 heures …
… jusqu’à un nouveau disfonctionnement.
1 « J'aime »