Climate.set_temperature

Bonjour,

J’ai commencé la gestion de mon chauffage : 3 zones avec des fonctionnements différents mais dépendant du même circulateur avec AppDaemon.

La première zone est mon bureau : radiateur à eau avec robinet thermostatique :

Le résultat étant aléatoire, j’ai fait un essai avec 2 automations :

alias: Debut_Chauffage
description: ""
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - schedule.planification_chauffage
    from: "off"
    to: "on"
condition: []
action:
  - service: climate.set_temperature
    data:
      temperature: 25
    target:
      entity_id: climate.0x003c84fffe21efed
mode: single

qui sont activées par un séquenceur 1/2 heure toutes les heures.


La trace du fonctionnement indique que tout c’est bien passé :

Suivi_automation

mais l’historique (et la lecture de la consigne sur le robinet) n’indique aucun changement :

et c’est aléatoire.


Avez vous une idée ?

Salut,

serait-il possible de préciser quel est le résultat recherché ?

Je cherche juste à envoyer une consigne de température à mon robinet thermostatique.

L’essai ci-dessus était pour vérifier le défaut de fonctionnement.

Mais dans l’historique que tu montre il semble bien y avoir un changement de température cible toutes les 30 minutes. Et les zones rouges représentent le thermostat se mettant en chauffe…
Donc ça semble marcher…

Non, problème à 3H30, à 10H, à 11H et à 13H.
Et j’ai des trous encore derrière.

Le cycle est à heure pile : consigne à 25, à heure pile + 30 min : consigne à 15.

Salut,

C’est pas tellement le sujet mais j’ai pas bien compris.
Tu as un robinet thermostatique (piloté ??) et tu lui balances des consignes 25/15 toutes 30min ?

Oui un robinet thermostatique ZigBee. Mais le lien ZigBee fonctionne.

Le code que j’ai écrit sous AppDaemon m’a donné des réponses aléatoires.

J’ai fait ce cycle consignes 25/15 toutes 30min, par automatisation HA pour essayer de comprendre le problème.

OK, donc à des fins de tests. Je trouvais dommage de pas utiliser le thermostat et de s’amuser à faire du pilotage, d’où mon intérrogation.

J4ajoute 2 infos qui valent ce qu’elle valent, car j’ai aussi des têtes thermostatiques en ZWAVE

  1. La consigne n’est pris en compte QUE lorsque la tête se réveille. 15 min pas défaut.
  2. Sur les danfoss LC13, la synchro entre temperature et current_temperature n’est pas automatique. Donc l’affichage coté HA est toujours KO. Il faut installer GitHub - bieniu/ha-ad-thermostats-update: This app updates Z-Wave thermostats entities state and current temperature from external sensors

Les explications en français

Ok je regarde.

Est ce que climate fait un aller/retour par le thermostat physique avant d’afficher sur le graphique ?
Autrement dit comment réagit climate si le thermostat ne répond pas ?

C’est peut être une bonne piste.

J’ai continuer mes tests en activant ou désactivant le verrouillage enfant juste avant d’envoyer la consigne.

Le résultat a été correct pendant 40 heures …





… jusqu’à un nouveau disfonctionnement.

1 « J'aime »