Actuellement avec une Jeedom atlas je cherche à changer de solution et je test actuellement Home Assistant qui pour l’instant me convient à merveille.
Cependant je suis face à une problématique, j’ai une climatisation DAIKIN que j’utilise avec une Télécommande et interface pour Climatiseurs Daikin BRP069B42.
L’intégration se passe bien je peux régler la température et tout passe à la climatisation qui s’exécute.
Cependant j’aimerai que la climatisation se gère seul. C’est a dire que la climatisation s’arrête lorsque la température cible est atteinte.
Il y a peut être une intégration à faire pour cela ?
J’ai chercher dans les plugins sur HACS mais je n’arrive pas à les configurer. J’ai cherché un peu également sur le forum mais sans succès.
Merci pour votre aide
Ma configuration
Home Assistant 2022.8.6
Supervisor 2022.08.3
Operating System 8.4
Interface utilisateur : 20220802.0 - latest
Euh c’est normal que tu trouves pas, c’est la clin qui gère ça tout seul en fonction de ta température de consigne que tu envois depuis HA ! Ce n’est pas le cas actuellement ? Si tu règles 22° par exemple au thermostat dans HA, ta clim fait pas le nécessaire pour avoir 22 ?
Attention à la vitesse de soufflage à laisser en automatique en général
Tout comme le précise Vincen, rajouter un thermostat a une clim ( c’est a dire ne pas utiliser celui integré a la clim qui fonctionne en general tres bien) n’est pas conseillé.
les cycles d’allumages et d’extinctions par une commande exterieure ( thermostat de HA ) plutot que la gestion native de la clim n’est pas recommandé
par contre il te faudra ( tout comme jeedom ) étalonner le ressenti avec un thermomètre indépendant de la clim et jouer sur la valeur de la consigne.
ce qui était possible avec jeedom et le plugin Daikin.
Mais personnellement chez moi une consigne a 26° sur l’intégration clim de HA est a un demi degré près mesuré avec un thermomètre dans la pièce en question.
L’inconvénient de l’intégration Daikin (ou Toshiba) est qu’il n’est pas possible de lui adjoindre une sonde externe (il y a des demandes en ce sens en cours). Au départ c’est un peu déroutant car il faut compenser mais au final ça fonctionne très bien.
Hello, désolé de répondre un peu a cote, mais c’est deja la deuxième fois que je vois un post sur les clim Daikin et leur module WIFI. Apparemment cela fonctionne pas mal avec H.A. Cela m’intéresse. Est ce que c’est le meme genre de chose que ca stp ?
Salut, oui c’est ce genre de module wifi que j’ai ajouté à mes vielles consoles Daikin de 12 ans.
Ça fait très bien le taf depuis HA où c’est reconnu automatiquement.
On peut également les piloter directement depuis Node Red
Les miens sont des brp069a42
Je déterre un peu le sujet mais j’ai un souci avec mes unités intérieures Daikin, la température affichée par l’appareil (sur l’application ou via HA) est nettement surévalué. J’ai un différentiel de température de 3 à 5°C ce qui est assez embêtant.
Là par exemple, dans l’ambiance de la pièce avec mon capteur de température Sonoff j’ai 19,6°C tandis que la clim affiche 24°C alors que la consigne est à 20°C…
Comment peut-on uniformiser cela ? Tu parles d’étalonnage dans ton post, cela m’intéresse de savoir comment faire depuis HA !
la définition de l’écart a appliquer est a faire empiriquement
ça dépend de tellement de paramètres.
pour ma part j’ai un thermomètre qui me sert de référentiel dans la pièce ou il y a le split.
Je me suis fait une idée du correctif a appliquer pour 3 ou quatre consignes affichées au thermostat
par exemple pour une consigne a 18° affichée a la clim j’ai une température affichée sur l’intégration a 21.5 ° et une température dans la pièce a 19° et des brouettes
c’est mon thermomètre indépendant de la clim qui me renvoie la température dans la pièce.
pour info chez moi c’est plutôt linéaire
j’affiche sur l’intégration 18 j’ai 19,4 affiché a mon thermomètre
19 j’ai 20 et des brouettes
20 j’ai 21++
donc grosso modo par rapport a la consigne j’ai un bon degré de delta en plus sur la température ressentie.
maintenant que c’est identifié
je ne touche plus a la consigne durant l’hiver sauf si je m’absente plus d’un jour