Climatisation Thermor Nagano

Mon problème

Bonjour, je cherche à intégrer ma clim Nagano de chez Thermor. Elle est wifi, utilise l’appli Smartclima.
Quelqu’un sait si on peut l’intégrer à HA?
Merci.

1 « J'aime »

Idem
Il semblerait que l application utilise des api de chez haier

Merci, grâce à cette information j’ai réussi. Je lance homebridge en docker, j’y installe le plugin « Plateforme Homebridge Haieracbridge » j’y connecte ma clim via ip et token donné par l’appli « android haier AC bridge » puis dans home assistant, il découvre homebridge et la clim. Je vais voir maintenant pour « heberger » l’appli android autrepart que sur le phone car elle doit tourner.

Je complète avec en contournement: je lance l’appli android sur ma bbox miami afin d’éviter de l’avoir sur le téléphone ce qui m’imposait d’être à la maison, et connecté en wifi.

Bonjour, merci pour ces informations
J’avais le même besoin et j’ai réussi par y arriver un peu comme vous en :

  • Installant Homebridge dans une Machine virtuelle + plugin « Plateforme Homebridge Haieracbridge »
  • Installant Android sur une machine virtuelle + l’application Haier AC Bridge
    C’est un peu complexe, mais ça semble fonctionner à l’usage

Bonjour à tous
En fait, à l’usage j’ai un problème avec le plugin
« Plateforme Homebridge Haieracbridge ».
Régulièrement et de manière aléatoire, mes accessoires sont réinitialisés dans Homebridge…
Dans HomeKit, cela réinitialise les accessoires dans leur pièce par défaut et casse les automatisations créées avec ces accessoires
Si quelqu’un a expérimenté cela, je suis preneur de retour d’expérience …

De mon côté, j’ai laissé tombé: Trop de dysfonctionnements. Je suis passé à un relais IR qui simule la télécommande de la clim. Et comme celle-ci n’envoie pas juste un sigal on off, etc… mais l’état de tout: on/off/ temperature / ventilo/ etc… et bien mon HA répond à mes commandes en envoyant le signal correspondant.

Bonjour @alain128
Merci pour le partage. Je n’avais pas pensé à l’option du relais IR !
Vous pourriez succinctement m’en dire plus sur votre installation ? Quel choix de matériel ? Quelle configuration dans Home Assistant ?
Ceci me permettrait de m’aiguiller plus rapidement vers la bonne solution
Merci !

Bonjour, je ne retrouve plus la référence exacte que j’ai chez moi mais c’est un émétteur IR ressemblant à celui-ci: recepteur
IL émule la télécommande, commandable par tuya et donc par Home Assistant et donc par la voix.
Attention à ma première erreur: j’avais intégré tuya dans HA et dans GH. comme HA est aussi intégré dans GH cela faisait double intégration et parfois des problèmes. Il suffit donc d’intégrer tuya dans HA.
J’ai fait 2 scripts allumer clim et eteindre clim.

Bonjour @alain128
Merci d’avoir pris le temps de partager ce retour d’expérience et pour vos conseils !
Je vais me lancer dans l’intégration de tout cela
Bonne journée