J’ai des PAC Bosch 6000i qui sont connectées avec une clé usb wifi d’origine Bosch G10 CL-1.
Pour piloter ces clims, j’utilise l’application préconisée Bosch HomeCom Easy qui après quelques recherches est complètement fermée et je n’ai pas trouvé de moyen d’intégrer les clim à HA.
Après quelques recherches, pour faire des tests, j’ai acheté ceci => https://www.tindie.com/products/smartlightme/wifi-dongle-for-air-conditioners-midea-electrolux/ et une fois branché à la place de la clé d’origine, HA trouve instantanément la clim avec l’intégration ESPHome et tout fonctionne correctement.
Maintenant, je me creuse la tête pour intégrer la clim à l’assistant Google et à part passer par Nabu Casa ou faire la conf Google à la main, je ne trouve pas d’autre piste.
Quelqu’un aurait il une autre idée à me proposer ?
est-ce qu’il y a une télécommande IR ? Auquel cas, tu pourrais utiliser un broadlink pour définir un climate
as-tu regardé si l’app et le github « home connect » peuvent reconnaître ta PAC ? Je dis ça car j’utilise cet app et l’hacs pour mon lave-vaisselle Bosch
Bonsoir et merci pour le retour,
J’ai une télécommande avec affichage digital mais je ne sais pas si c’est de l’IR.
Quoi qu’il en soit, j’ai bien pensé à passer par un objet tier, d’autant que j’ai une ancienne clim qui n’était pas connectée et j’ai ajouté un Sensibo Sky qui marche Nickel qui remonte bien sur HA et est compatible avec l’assistant Google.
Dans le cas présent, je m’en veut un peu d’avoir pris une clim bosch connectée et de n’avoir pas assez regardé les capacités à s’intégrer à HA et à l’assistant Google.
J’avais testé avec Home Connect mais la clim n’est pas reconnue, vraisemblablement Home Connect ne gère que l’électroménager. Et pour la clim Bosch c’est HomeCom Easy (il sont bizarre chez Bosch …)
C’est pourquoi j’ai tenté le coup avec le module Wifi à 15€ qui fonctionne Nickel avec HA (c’est déja ça) mais comme ce module est à base d’ESP32, ça utilise l’intégration ESPHome (OK pour HA mais pas pour l’assistant Google).
du coup, l’intégration via ESP Home te permet de faire quoi du coup ? allumer/éteindre la clim ou définir une entité HA climate ? dans les 2 cas, il est possible d’utiliser Google Assistant - Home Assistant pour définir l’action que tu veux lancer via Google Assistant
par exemple, j’ai un ESP pour un portail que je peux commander à la voix pour ouvrir le portillon ou le portail