J’ai des PAC Bosch 6000i qui sont connectées avec une clé usb wifi d’origine Bosch G10 CL-1.
Pour piloter ces clims, j’utilise l’application préconisée Bosch HomeCom Easy qui après quelques recherches est complètement fermée et je n’ai pas trouvé de moyen d’intégrer les clim à HA.
Après quelques recherches, pour faire des tests, j’ai acheté ceci => https://www.tindie.com/products/smartlightme/wifi-dongle-for-air-conditioners-midea-electrolux/ et une fois branché à la place de la clé d’origine, HA trouve instantanément la clim avec l’intégration ESPHome et tout fonctionne correctement.
Maintenant, je me creuse la tête pour intégrer la clim à l’assistant Google et à part passer par Nabu Casa ou faire la conf Google à la main, je ne trouve pas d’autre piste.
Quelqu’un aurait il une autre idée à me proposer ?
est-ce qu’il y a une télécommande IR ? Auquel cas, tu pourrais utiliser un broadlink pour définir un climate
as-tu regardé si l’app et le github « home connect » peuvent reconnaître ta PAC ? Je dis ça car j’utilise cet app et l’hacs pour mon lave-vaisselle Bosch
Bonsoir et merci pour le retour,
J’ai une télécommande avec affichage digital mais je ne sais pas si c’est de l’IR.
Quoi qu’il en soit, j’ai bien pensé à passer par un objet tier, d’autant que j’ai une ancienne clim qui n’était pas connectée et j’ai ajouté un Sensibo Sky qui marche Nickel qui remonte bien sur HA et est compatible avec l’assistant Google.
Dans le cas présent, je m’en veut un peu d’avoir pris une clim bosch connectée et de n’avoir pas assez regardé les capacités à s’intégrer à HA et à l’assistant Google.
J’avais testé avec Home Connect mais la clim n’est pas reconnue, vraisemblablement Home Connect ne gère que l’électroménager. Et pour la clim Bosch c’est HomeCom Easy (il sont bizarre chez Bosch …)
C’est pourquoi j’ai tenté le coup avec le module Wifi à 15€ qui fonctionne Nickel avec HA (c’est déja ça) mais comme ce module est à base d’ESP32, ça utilise l’intégration ESPHome (OK pour HA mais pas pour l’assistant Google).
du coup, l’intégration via ESP Home te permet de faire quoi du coup ? allumer/éteindre la clim ou définir une entité HA climate ? dans les 2 cas, il est possible d’utiliser Google Assistant - Home Assistant pour définir l’action que tu veux lancer via Google Assistant
par exemple, j’ai un ESP pour un portail que je peux commander à la voix pour ouvrir le portillon ou le portail
Hello, Désolé pour le retard, je n’ai pas eu la notification par mail …
Avec l’intégration ESPHome, je fait tout le pilotage de la clim.
Effectivement je n’avais pas exploré la piste de l’intégration Google Assistant …
Entre temps, j’ai fini par trouver une clé Wifi totalement compatible avec ma clim Bosch 6000i, qui s’intègre facilement à HA avec l’intégration Midea Smart AC et qui est directement reconnue sur Google Home. Ouf …
Cordialement
Je suis entrain de faire des devis et on m’a proposer du Bosch 3000i. Tu aurais une ref sur la clé dont tu parles stp? On est sur du plug&play sans perte d’info?
Bonjour,
j’ai 2 split Bosch 6000i avec des clés USB Bosch G10 CL-1 installées initialement.
Ne pouvant intégrer les splits à Home Assistant, j’ai cherché une solution sur internet. Je suis tombé sur la solution de PtitBed0. Je confirme que sa solution marche parfaitement.
Merci à lui de l’avoir partagée !!!
Salut à toi, aurais tu la référence du module wifi car le liens Amazon ne fonctionne plus .
Merci d’avance pour a réponse et pour le partage de ta solution. Cela fait pas mal de temps que je suis bloqué avec mon climatiseur même si « bosch » m’a dis qu’il travaillaient sur un technologie Matter maintenant je n’y crois plus trop…
Salut,
Ah oui effectivement il n’y a plus le lien sur Amazon !
J’ai regardé sur ma facture Amazon et il y a ça d’écrit :
MÓDULO WiFi Para Split Aire Acondicionado - UW 1000
Information indisponible sur les pièces détachées
ASIN: B08XZLY7SL
A priori les prix ont évolué, sur Amazon à 33,90 en octobre 2024
En market place, y’en a chez Leroy Merlin et ManoMano
Le site du fabricant => SMART KIT UW 1000 - Orbegozo Electrodomésticos
J’ai l’impression que EU-OSK105 est une norme de communication. Alors il est vrai que j’aurais préféré commander sur Amazon directement car ils ont une politique de retour très sympathique, mais pour pas prendre de risques, je vais passer par un autre site Internet où j’ai trouvé la clé à 20 €