steche
Décembre 30, 2025, 3:53
1
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me fournir le yaml pour ESP8266 / ESP32 pour les climatiseurs MITSUBISHI ?
A cette adresse il est indisponible : Quick App - Pilotage climatisation PAC Mitsubishi en local avec ESP32 - Quick App Developpeur - Domotique-fibaro
Merci
steche
Décembre 30, 2025, 4:50
3
Oui Esphome, j’ai oublié de préciser
Désolé, sur téléphone, un peu galère de mettre en forme. Dis nous si il te manque kkchose.
steche
Décembre 30, 2025, 5:06
6
Merci, je vais essayer ça et te dirais si c’est ok.
steche
Décembre 30, 2025, 9:26
7
J’ai essayé, mais il y a pas mal d’erreurs et des includes !include common/esp_common_device_base.yaml pour lesquels il faudrait avoir le fichier.
Si tu as une autre version, je suis preneur.
Merci
# ======================================================================================
# ======================================================================================
# ================================================================================= BASE
esphome:
name: ${name}
friendly_name: ${friendly_name}
comment: ${comment}
name_add_mac_suffix: false
ota:
- platform: esphome
password: !secret ota_password
api:
# encryption:
# key: !secret api_encryption_key
logger:
level: ${log_level}
# improv_serial:
captive_portal:
# web_server:
button:
- platform: restart
name: "${friendly_name} reboot"
# sensor:
# # - platform: wifi_signal
# # name: ${friendly_name} RSSI
# # update_interval: 60s
# # - platform: uptime
# # name: ${friendly_name} uptime
# ================================================================================= WIFI
wifi:
ssid: !secret wifi_ssid
password: !secret wifi_password
manual_ip:
gateway: !secret wifi_gtw
subnet: !secret wifi_sub
ap:
ssid: "${name} Fallback"
password: !secret wifi_ap_password
# ============================================================================== SPECIAL
esp8266:
board: d1_mini
wifi:
manual_ip:
static_ip: xxx.xxx.xxx.xxx
substitutions:
name: YOUR-NAME # Do not use underscores, which are not fully compatible with mDNS
friendly_name: "Mitsubishi YYYY"
comment: D1 mini / esp8266
log_level: NONE # NONE / ERROR / WARN / INFO / DEBUG (default) / VERBOSE
# time:
# - platform: homeassistant
# id: homeassistant_time
# =========================================================================== COMPONENTS
external_components:
- source: github://geoffdavis/esphome-mitsubishiheatpump
logger:
baud_rate: 0 # ESP8266 only - disable serial port logging, as the HeatPump component needs the sole hardware UART on the ESP8266
climate:
- platform: mitsubishi_heatpump
name: Climatiseur
icon: mdi:air-conditioner
vertical_vane_select:
name: Volet
hardware_uart: UART0
baud_rate: 2400
update_interval: 2000ms
supports:
mode: ['COOL', 'HEAT', 'DRY', 'FAN_ONLY']
fan_mode: ['LOW', 'MEDIUM', 'MIDDLE', 'FOCUS', 'HIGH', 'AUTO']
swing_mode: ['OFF', 'VERTICAL']
visual:
min_temperature: 18
max_temperature: 30
temperature_step: 0.5 # DO NOT SUPPORT target_temperature and current_temperature
J’ai remis en forme, je n’ai rien d’autre à t’offrir! théoriquement avec ça tu devrais pouvoir t’en sortir.
J’utilise un ESP8266, y’a des modifs à faire si t’es sur un ESP32, et il te faut créer tous les !secrets, ou les remplacer directement par tes valeurs.
steche
Décembre 31, 2025, 3:27
10
Merci, je vais essayer cela !
si t’as des erreurs ou des questions, n’hésite pas.
1 « J'aime »
Avec ces liens j’ai réussi avec des split daikin qui on 16 ans , ça fonctionne super bien.
Tu as réussi à faire quelque chose ?
steche
Janvier 20, 2026, 3:21
14
Non, mais je n’ai pas vraiment insisté !
Bonjour,
Regarde plutôt ce repo pour esphome et mitsubishi, ca fonctionne bien.
ESPHome firmware inspired by GeoffDavis’s esphome-mitsubishiheatpump, directly integrating the SwiCago library within its codebase.
Cdt
Merci mais j’ai déjà essayé , ça fais 1 semaine que j’essais de multiple combinaison de compilation ( et de multiple aller retour dans mes combles) impossible de communiquer avec ma PAC, je crois que je vais arrête la…..
1 « J'aime »
C’est quoi le modèle de ton Mitsubishi ?
c’est une pac PEAD-SP140JA, j’ai testé la prise CN105 : pin 1 = 12v , pin2=gnd, pin3=5v, pin4=3.5, pin4=5v