Climatiseur Mitsubishi

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il me fournir le yaml pour ESP8266 / ESP32 pour les climatiseurs MITSUBISHI ?

A cette adresse il est indisponible : Quick App - Pilotage climatisation PAC Mitsubishi en local avec ESP32 - Quick App Developpeur - Domotique-fibaro

Merci

Oui Esphome, j’ai oublié de préciser

Désolé, sur téléphone, un peu galère de mettre en forme. Dis nous si il te manque kkchose.

Merci, je vais essayer ça et te dirais si c’est ok.

J’ai essayé, mais il y a pas mal d’erreurs et des includes !include common/esp_common_device_base.yaml pour lesquels il faudrait avoir le fichier.

Si tu as une autre version, je suis preneur.

Merci

# ======================================================================================

# ======================================================================================

# ================================================================================= BASE

esphome:

name: ${name}

friendly_name: ${friendly_name}

comment: ${comment}

name_add_mac_suffix: false

ota:

- platform: esphome

password: !secret ota_password

api:

# encryption:

#   key: !secret api_encryption_key

logger:

level: ${log_level}

# improv_serial:

captive_portal:

# web_server:

button:

- platform: restart

name: "${friendly_name} reboot"

# sensor:

#   # - platform: wifi_signal

#   #   name: ${friendly_name} RSSI

#   #   update_interval: 60s

#   # - platform: uptime

#   #   name: ${friendly_name} uptime

# ================================================================================= WIFI

wifi:

ssid: !secret wifi_ssid

password: !secret wifi_password

manual_ip:

gateway: !secret wifi_gtw

subnet: !secret wifi_sub

ap:

ssid: "${name} Fallback"

password: !secret wifi_ap_password

# ============================================================================== SPECIAL

esp8266:

board: d1_mini

wifi:

manual_ip:

static_ip: xxx.xxx.xxx.xxx

substitutions:

name: YOUR-NAME # Do not use underscores, which are not fully compatible with mDNS

friendly_name: "Mitsubishi YYYY"

comment: D1 mini / esp8266

log_level: NONE # NONE / ERROR / WARN / INFO / DEBUG (default) / VERBOSE

# time:

#   - platform: homeassistant

#     id: homeassistant_time

# =========================================================================== COMPONENTS

external_components:

- source: github://geoffdavis/esphome-mitsubishiheatpump

logger:

baud_rate: 0 # ESP8266 only - disable serial port logging, as the HeatPump component needs the sole hardware UART on the ESP8266

climate:

- platform: mitsubishi_heatpump

name: Climatiseur

icon: mdi:air-conditioner

vertical_vane_select:

name: Volet

hardware_uart: UART0

baud_rate: 2400

update_interval: 2000ms

supports:

mode: ['COOL', 'HEAT', 'DRY', 'FAN_ONLY']

fan_mode: ['LOW', 'MEDIUM', 'MIDDLE', 'FOCUS', 'HIGH', 'AUTO']

swing_mode: ['OFF', 'VERTICAL']

visual:

min_temperature: 18

max_temperature: 30

temperature_step: 0.5 # DO NOT SUPPORT target_temperature and current_temperature

J’ai remis en forme, je n’ai rien d’autre à t’offrir! théoriquement avec ça tu devrais pouvoir t’en sortir.
J’utilise un ESP8266, y’a des modifs à faire si t’es sur un ESP32, et il te faut créer tous les !secrets, ou les remplacer directement par tes valeurs.

Merci, je vais essayer cela !

si t’as des erreurs ou des questions, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Avec ces liens j’ai réussi avec des split daikin qui on 16 ans , ça fonctionne super bien.

Tu as réussi à faire quelque chose ?

Non, mais je n’ai pas vraiment insisté !

Bonjour,

Regarde plutôt ce repo pour esphome et mitsubishi, ca fonctionne bien.

Cdt

Merci mais j’ai déjà essayé , ça fais 1 semaine que j’essais de multiple combinaison de compilation ( et de multiple aller retour dans mes combles) impossible de communiquer avec ma PAC, je crois que je vais arrête la…..

1 « J'aime »

C’est quoi le modèle de ton Mitsubishi ?

c’est une pac PEAD-SP140JA, j’ai testé la prise CN105 : pin 1 = 12v , pin2=gnd, pin3=5v, pin4=3.5, pin4=5v