Cloud Nabu Casa - Taux de disponibilité

Bonjour,
J’ai basculé sur HA depuis 1 moi environ
j’utilise le cloud nabu casa

Ain de tester je laisse aussi pour l’instant ouvert mon accès direct depuis internet derriere un reverse proxy.
Cela me permet de comparer les 2 type d’accès sur 2 entrées DNS

Je supervise tous mes services publiés depuis un VPS externe avec uptime Kuma

je suis très étonné du taux de dispo du cloud.

par rapport à l’accès direct

particulièrement depuis ce matin

Je suis très étonné du taux de dispo de Nabu casa
il

Salut,

Etonné aussi, si pour un service payant la qualité était de ce type (avec beaucoup beaucoup d’utilisateurs), je pense qu’on aurait des retours ici
Par ailleurs, il y a une page de statuts (tout ?) https://status.nabucasa.com/
Est-il possible d’imaginer que le souci est plus coté ‹ vérificateur › ou ‹ metho › que ‹ vérifié › ?

Surpris également, à part le jour de la panne mondiale, il y a quelques mois, je suis abonné depuis des années et des années, aucun souci jamais. Tu n’as pas un souci ailleurs ?

Salut

Je sais pas comment tu fais ton monitoring mais y’a clairement un OS (sachant que tu as pas besoin de réinventer la roue parce qu’il y a déja un sensor pour ça dans HA) parce qu’aucun soucis avec Nabu et pourtant pas mal d’instances en gestion ici !

Je vais checker
Mais je suis quasi sur qu’aujourd’hui il y a un problème
J’ai plein de lenteurs depuis l’appli en passant par la cloud
Et dès que je bascule sur mon reverse en IP publique en direct ça fly

Je check l’établissement https
Les messages sont étrange
Client network socket disconnected before secure TLS connection was established
Sat Jan 10 11:27:01 GMT+01:00 2026

Client network socket disconnected before secure TLS connection was established
Sat Jan 10 11:16:02 GMT+01:00 2026

Peux etre du au fait que mon Trial se termine lundi :slight_smile:
Justement je dois souscrire la semaine prochaine

Perso la maintenant tout marche nickel chez moi via le cloud

Sacré choix marketing :rofl:

1 « J'aime »

j’accuse pas pour l’instant je constate
j’avais quelques alertes de temps en temps via le cloud mais rien à voir avec ce matin !
là c’est la cata

Lol
le premier c’est HA en direct sur mon ip Publique via un Reverse proxy NPM
le deuxième c’est HA via le cloud nabu casa

Même monitoring sur les 2 sondes depuis le même endroit (un VPS Ionos)

C’est étonnant quand même, le service est à 100% (pas que cloudflare) d’après eux (cf le lien plus haut) sur les 90 derniers jours et pas d’incident depuis Novembre.
Là les américains vont commencer à se lever, ça va peut-être bouger…

je creuse , je creuse
Après je dit pas que c’est forcément coté nabu casa
Il se passe pas mal de chose entre HA et nabu casa sur leur tunnel..
Peut etre que mon HA rame sur le tunnel..

Bonjour, j’ai aussi des problèmes le connexions et de lenteur depuis ce matin.

En local ca fonctionne très bien mais avec l’application et l’abonnement Nabu casa ca met un temps fou a se connecter…

Et quand ca arrive a se connecter, j’ai même des erreurs de configurations qui apparaissent sur mon tableau de bord alors qu’en local je n’en ai pas, l’arrière plan se charge une fois sur deux ect…

J’espère que ce n’est que passager, j’ai pas pu ouvrir le portail en rentrant chez moi ce matin :sweat_smile: .

D’un autre côté, d’après ton test, sur un an (et presque 30j) ça reste plus disponible via Nabu Casa qu’en direct :smiley:

J’ai pas HA depuis longtemps, et je le reboot pas mal de fois aussi avec tous les tests.

Mais en direct

en cloud

Je pense que c’est vraiment depuis ce matin
j’ai ouvert un case chez nabu casa on verra bien

Bonjour,

Idem chez moi , déconnection ou impossibilité de me connecté via nabu casa (abonnement actif), alors qu’aucun souci en direct ou via le reverse proxy de mon synology. Est ce lié à la dernière MAJ?

Non ca me le faisait ce matin avant la maj que j’ai passée à midi :slight_smile:
Ca me rassure ma supervision est efficace

Bonjour,

Il semble y avoir des problèmes aujourd’hui. Accès en local ok de mon côté, mais pas depuis le Cloud Nabu Casa… mais sinon RAS depuis le 2 mois, mes débuts sur HA…

Cdt.

Julien

1 « J'aime »

Ca gueule :slight_smile:

Ça me rassure, je pensais avoir un problème !

Depuis ce matin je cherche a savoir si c’est moi qui ai fait une mauvaise manip mais apparemment pas.

Il n’y a plus qu’à attendre que le problème soit résolu.