Salut tout le monde,
Tout nouveau (depuis hier) sur ce forum HA spécial français. Je trouve cela génial. J’ai déjà trouvé plein de petites améliorations et je remercie leurs créateurs.
Si je peux proposer une alternative au Manual Alarm Control Panel…
GitHub - akasma74/Hass-Custom-Alarm: It is a fork of "Yet another take on a home assistant custom alarm" that will exist until its author is back to our Earth (mais vous connaissez peut-être déjà).
Dispo sur HACS directement dans la partie Intégrations sous le nom : BWAlarm (ak74 edition)
Et je pense que cette intégration répondrait à vos demandes. Je l’utilise depuis presque 1 an.
On peut en effet paramétrer plusieurs codes, reliés à des utilisateurs. J’en ai un, ma compagne en a un et les personnes venant s’occuper de notre animal pendant nos vacances en ont tous un différent.
On récupère ainsi en attribut dans l’entité de l’alarme la dernière personne (son ID) qui a désactivé l’alarme. Cela me permet perso de me gratifier d’un joli « Bienvenue Quintus » quand je déverrouille l’alarme sur mon panel à l’entrée. Et donc tout à fait mettre en place l’exemple donné par @charlynux. Solution également testée.
Et c’est pas tout. On peut aussi relier des capteurs qui font déclencher direct l’alarme en cas d’intrusion (genre portes-fenêtres, etc…). Bref, cette intégration est top.