Code alarme control panel

je vois pas trop ce que tu veux dire

j’ai déplacer le bwalarm.yaml et le dossier image a la racine de config et j’ai mis ça alarm_control_panel: !include bwalarm.yaml et ça ne change rien

Là en copiant ce code : alarm_control_panel: !include resources/bwalarm/bwalarm.yaml

Tu demandes à HA d’aller chercher ta configuration d’alarme dans l’emplacement suivant : resources/bwalarm/

C’est tout à fait possible, mais perso je ne pourrai pas t’aider car je ne fonctionne pas ainsi, même si la manip’ est sans doute très facile.

Ce que je te propose, c’est de créer un fichier nommé Alarme.yaml dans le même dossier où se trouve ton configuration.yaml. Et dans ce fichier, tu colles ta config d’alarme.

Si tu fais comme ça, tu devras donc renseigner comme ceci :

alarm_control_panel: !include Alarme.yaml

Ah, curieux.

C’est donc bien dans le même dossier que le fichier configuration.yaml, n’est-ce pas?

oui c’est bien ça, c’est bien dans le même dossier que le fichier configuration.yaml,

Mince, alors je ne vois pour le moment pas d’où peut venir le problème… :confused:

Tu as fait l’install’ via HACS?

j’ai testé les 2 (en manuel et avec HACS)

OK, tu as donc bien un dossier « bwalarm » dans ton dossier custom_components

oui j’ai bien ce dossier

Tu as donc essayé de redémarrer et tu as un message d’erreur ?

Tu ne vois pas l’entité alarme ?

Tu peux partager le contenu de ta config de l’alarme ?

@Quintus merci pour la découverte :+1:

Sous quelle version est tu pour HA ? Car de ce que j’ai rapidement lu, il y a des problèmes avec la carte Alarme native.

Mais de rien ! :blush:

Je suis sur la dernière. Je me mets tout le temps à jour.

Je n’utilise pas la carte Alarme de base, en effet. Si j’ai fait ça (jadis…), c’est sans doute à cause d’une incompatibilité.

J’utilise donc la « Custom Alarm Panel Card ».