Code désactivation Alarme Somfy sur dashboard

Bonjour à tous,

Alors avant de vous interroger j’ai cherché sans succès une solution ; Toutes mes excuses si la solution est déjà présente sur le forum mais je ne pense pas.

Alors voilà, j’ai la Somfy Home Alarm à la maison que j’ai pu intégrer dans HA et cela me permet d’activer / désactiver sans trop de difficulté (pas besoin de code ou autre). Dans la mesure où l’accès se fait via mon mobile qui nécessite lui un code cela ne me chiffonne pas.

En revanche, je travaille sur une Tablette murale en guise de dashboard maison. Elle serai accessible sans code (avec fullykiosk par exemple) et donc là ça m’embête un peu plus que l’alarme puisse être désactiver sans code.

Il me semble avoir déjà vu si et là des clavier sur des Dashboard pour désactiver l’alarme mais je ne retrouve rien dans les options … J’ai bien vu qu’Alarmo le fait mais là j’ai déjà une solution « complète » je n’en compose pas une à partir de mes capteurs.

Bonjour,

J’ai également la Somfy home alarm, et j’ai bien un code pour désactiver l’alarme, par contre tu utilises quelle intégration ?
Pour ma part je passe par SomfyProtect2MQTT qui permet dans la configuration de rajouter un code…

Il me semble que tu peux aussi faire ça directement sur la carte qui sera afficher sur ton dashboard…