Code pin par commande vocale Alexa

Bonjour,
Dans HA, j’utilise un clavier virtuel (Paradox Alarm Interface) pour désarmer l’alarme en entrant un code (1234 par exemple) et je souhaiterais le faire avec une commande vocale (Alexa), y compris pour le code (plus pratique depuis la voiture). Est-ce possible et comment procéder ?

Hello

Humm, a mon humble avis en version vocale je crois pas que cela est possible …
imagine qu’une personne mal intentionné entend ton code , il lui suffira de le dire a haute voix est ton alarme tombe…

Salut,
sous Google assistant c’est faisable et ta l’option reconnaissance vocale pour les actions sensible.
Mais sous Alexa , le code pin par commande vocale est pris en charge pour désarmer mais pas pour armer l’alarme.
Ta les explications dans la doc:

Citation
Alexa ne prend pas en charge l’armement avec un code PIN vocal pour le moment. Par conséquent, si la centrale d’alarme nécessite un code pour l’armement ou si l’ code_arm_required attribut est true , l’entité ne sera pas exposée lors de la découverte. Le panneau de commande d’alarme peut définir l’ code_arm_required attribut par défaut true même si la plate-forme ne le prend pas en charge ou ne l’exige pas. Utilisez l’ outil de personnalisation d’entité pour remplacer code_arm_required et false exposer le panneau de configuration des alarmes lors de la découverte.

Merci pour vos retours.
@ClassicRed
J’utilise cette fonction lorsque je suis seul dans ma voiture pour ne pas manipuler le téléphone ; il est donc improbable qu’une personne mal intentionnée entende le code.

@WarC0zes
Dans cette documentation, il est également mentionné :
Désarmement
*Les utilisateurs doivent s’inscrire à la fonction de désarmement vocal dans l’application Alexa. Alexa aura besoin d’un numéro d’identification personnel (PIN) vocal à 4 chiffres pour le désarmement. **
*Configurez un code PIN à 4 chiffres dans l’application Alexa ou utilisez un code PIN à 4 chiffres existant configuré pour le panneau de commande d’alarme.

Dans les entités Alexa, je trouve bien toutes les zones de l’alarme mais pas celle du panneau donc je n’accède pas au paramètre « Disarm by voice » :