Cohabitation entre ESPHome et d'autres projets utilisant Platform.io

Hello,

J’utilise ESPHome pour pas mal de choses, comme le teleinfokit, mes diffuseurs ou mes thermomètres Switchbot.

J’aimerais m’amuser avec Cette lib donc avec Platform.io.

Comment faire cohabiter tout ça pour ne pas me retrouver dans l’éventualité de versions de libs incompatibles avec ce que requière ESPHome ? Par exemple si les deux n’utilisaient pas la même version de la platforme ESP32.

J’ai déjà voulu jouer au mariol en faisant des platformio update et autre platform update qui ont eu comme résultat des instabilité de ce que j’avais sous ESPHome donc je sais qu’il vaut mieux ne pas trop lui changer ses versions :wink:

Peut etre en mettant esphome en docker comme ca tu ne melange pas les dépendances ?

2 « J'aime »

Effectivement :slight_smile: je suis tellement occupé à esquiver Docker duquel je suis de moins en moins partisant que je l’avais carrément zappé :grin:
Parce que pour le coup à part n’utiliser ESPHome qu’en SSH sur l’Odroid où est HA (donc patienter deux fois plus de temps à la compilation) et utiliser la lib pour Nuki sur l’ordi de bureau, probablement pas tellement d’autres solutions que dockeriser ESPHome…

1 « J'aime »