Combee/Deconz retour d'expériences

Bonjour à tous,

Vous savez que je débute sur HA et voici un retour d’expérience:
J’ai fait l’acquisition d’une clé Combee II et puisque Phoscom ConBee II Overview preconise Deconz, j’installe l’add-on deconz

image

Puis intégration du même nom

image

Intégration deux deux ampoule Ikéa et de trois multi sensors Xiaomi sans soucis particuliers.

Au bout de quelques semaine d’utilisation les deux ampoules disparaissent !?
Impossible de les réactivées !

Hier achat d’une multiprise lidl → impossible de l’intégrer !

Alors j’ai changé mon fusil d’épaule, j’ai installé sur mon PC le logiciel deConz ConBee II Installation

J’ai ré-initialisé ma clé et j’ai intégré mes ampoules, mes xiaomi et ma multiprise lidl en quelques minutes et tous du premier coup !!

Sauvegarde de ma config et retour sur HA
Après dé-installation de l’add-on et de l’intégration et redémarrage, je commence par l’add-on, installation simple et rapide mais malgré une recharge de ma config sauvé sur le pc rien n’arrive…
Redémarrage de HA n’y fait rien, alors ajout de l’intégration deConz…

Et là tous mes appareils apparaissent et sont fonctionnel dans HA.

Résumé de l’histoire, il apparaitrait que l’intégration des appareils ce fasse mieux sur l’application Windows que sur HA…

image

Précision sur HA et l’add-on j’utilise plus souvent Phoscom que deConz car plus graphique, plus simple d’approche pour moi

@+

Bonjour,

As-tu essayé l’add-on zigbee2mqtt ? . j’ai la même clé que toi, et j’avais aussi des disparitions de modules Xiaomi. depuis que je suis passé sur zigbee2mqtt plus aucun problème et ce depuis plusieurs mois déjà.

l’installation est un peu plus fastidieuse mais le résultat est bien plus sympa et stable.

Par contre je ne peux te faire un retour sur les modules de chez Lidl, je n’en n’ai pas encore acheté

Tu peux aussi essayer ZHA qui est intégré à HA (pas d’add-on à installer)

Sous z2mqtt la gestion des appuis long est bien gérée ?