Je viens vers vous car je ne sais pas comment réaliser mon idée.
Je vous détaille ce que je voudrais faire :
Je dispose d’un puits, alimenté par la nappe phréatique, auquel j’ai dédié un Shelly Plus Uni. Je récupère ma hauteur d’eau avec un capteur de pression 0-10v que je transforme en mètre et ça fonctionne bien. J’ai rajouté deux flotteur au niveau de la pompe à différentes hauteurs que je voudrais combiné en une seule information. Raccordés aux 2 input du shelly j’ai actuellement 2 entités soit ON soit OFF. J’aimerai pour voir affiché 1 seule entité qui ressemblerait à : « Hauteur Pompe Puits » : trop haute ou pompe OK ou trop basse.
Je pourrais ensuite paramétrer des alertes. Car pompe trop basse elle aspire beaucoup de saleté pour rien et pompe trop haute bin ya pu d’eau !
Je suis assez récent sur HA, je commence à toucher un peu au YAML et j’intègre petit à petit chaque composant. J’ai lu des choses sur Github mais je n’ai rien trouvé qui pourrait m’aider ou alors je n’ai pas compris…
Bref, j’attends votre aide, le forum m’a aidé sur beaucoup de choses jusqu’à présent alors je croise les doigts.
{% if is_state('sensor.input.shelly.1', 'on') and is_state('sensor.pompe', 'on') %}
Trop haut
{% elif is_state('sensor.input.shelly.1', 'off') and is_state('sensor.pompe', 'off') %}
OK
{% else %}
Trop bas
{% endif %}