Commande basiques d'Harmony Hub

Mon problème

Bonjour, je vous explique mon souci. J’aimerais pouvoir ajouter des commandes simples de ma télécommande Harmony dans des automatisation. Par exemple, j’aimerais bien pouvoir affecter un bouton d’un interrupteur sans fil par exemple à la fonction monter le son de mon ampli AV qui est intégré a Harmony. La c’est un exemple mais en gros quand je vais au niveau des automatisations et que je sélectionne mon hub Harmony, je n’ai que mes scenario paramétré dans Harmony et je ne trouve pas comment ajouter uniquement une seule fonction.

Voila si quelqu’un est déjà passé par la et peut m’apporter son aide je suis preneur.
Merci d’avance et bonne soirée !

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.8.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.60
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.27.1
Stage running
Available Repositories 1107
Downloaded Repositories 20
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 30 septembre 2022 à 02:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled false
remote_server eu-central-1-1.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.08.5
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.9 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1)
Dashboards
dashboards 4
resources 13
views 9
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 1 septembre 2022 à 06:55
current_recorder_run 3 septembre 2022 à 17:17
estimated_db_size 80.36 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]
1 « J'aime »

Bonsoir @BalooSP23,
Je ne sais pas ce qu’est Harmony mais il y a un service pour up, down, set le volume.
Perso j’utilise un slider sur HA ou la télécommande :rofl:

Bob

Salut @Bob ! Merci pour ta réponse. Harmony c’est une télécommande universelle qui me permet de commander tout mes appareils et de pouvoir créer des scène comme regarder un film qui m’allume tout et me met sur les bonnes sources.

Je vais jeter un coup d’œil à ce que tu m’a dit mais par exemple, mon ampli AV n’est pas intégré à home assistant comme toi. Juste indirectement via la télécommande harmony hub.

Merci en tout cas et si quelqu’un d’autre a des pistes c’est top.

A plus !

Oui, on peut piloter les fonctions Harmony via l’intégration suivante:

C’est un peu complexe à mettre en oeuvre, notamment parce qu’il faut passer par des codes générés dans un fichier harmony_xxxx.conf, mais ça permet de lancer des « activités » ou des commandes directement à un « device »

Voici un exemple de bouton Lovelace qui appelle la fonction OK ou la fonction Exit de ma TV:

show_icon: true
type: button
icon_height: 20px
tap_action:
  action: call-service
  service: remote.send_command
  service_data:
    device: '11111111'
    command: OK
  target:
    device_id: 339000000000000000
entity: remote.48oled935_12
icon: mdi:keyboard-return
show_state: false
name: OK PHILIPS TV
hold_action:
  action: call-service
  service: remote.send_command
  service_data:
    device: '11111111'
    command: Exit
  target:
    device_id: 339000000000000000

Super merci @FillR2 pour cette réponse, mais si comme moi tu veut utiliser un dispositif physique comme un interrupteur sans fil ?
Je voulais créer une automatisation comme j’ai fait pour déclencher des scène Phillips hue. Mais impossible je ne trouve rien dans ce sens.

Je n’ai pas d’automatisations avec un interrupteur physique, je ne sais pas exactement comment ça se paramètre, mais il suffit de reprendre le même principe que pour les Philips Hue:

  • Si j’appuie sur le bouton physique Volume up ==> j’appelle Harmony avec la commande « VolumeUp » sur le dispositif TV (au lieu de « OK » dans mon exemple).
  • Si j’appuie sur le bouton physique Volume down ==> j’appelle Harmony avec la commande « VolumeDown » (au lieu de « OK » dans mon exemple).

Il faut voir comment gérer la répétition, mais n’ayant pas d’interrupteur, je ne sais pas, quelqu’un pourra sûrement t’aider.