Commande de store

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils concernant mon futur achat de store brise soleil :sunny:

J’ai demandé et recu une offre pour des stores Somfy:

• Lamisol III 90 FIX, store à lamelles agrafées
  • Récepteur Somfy variation io
  • Télécommande Somfy Situo 1 variation io pure
  • Télécommande Somfy Situo 5 variation io pure (pour un 2eme store)
    Avec les options suivantes:
  • TaHoma Switch
  • Capteur de soleil Somfy Sunis io, sans fils
  • Capteur de vent Somfy Eolis io

Cette offre à l’air intéressante mais… il ne connait pas HA :sweat_smile:

Il y a bien une intégration Somfy dans HA (TaHoma Switch local et une autre pour le cloud Somfy).

Je veux pouvoir l’intégrer complètement à HA (donc sans avoir besoin d’utiliser les accessoires Somfy.

Si je comprends bien (et je ne veux pas passer par le Cloud Somfy), je dois au minimum avoir:

• TaHoma Switch
  • Capteur de soleil Somfy Sunis io, sans fils
  • Capteur de vent Somfy Eolis io

Mais est-ce que HA va pouvoir se connecter au « TaHoma Switch » sans problème et récupérer toutes les informations :thinking:?

Et je peux aussi prendre les télécommandes comme backup (au cas ou…)

Est-ce que l’un d’entre vous à de l’expérience dans les Somfy ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Philippe

Pour mes volets (un store c’est pareil) j’ai pris du filaire (bien moins cher) et j’ai relié à des Shelly 2.5 qui fonctionnent en local. A partir de là on fait ce que l’on veut via HA (télécommandes, prog, capteurs…). Sur les Shelly j’ai mis une commande au tableau afin qu’en secours il y ait un inter direct qui ne dépend pas de HA.

Je rejoins @mycanaletto. Préférer du filaire que l’on peut piloter avec tout. Somfy c’est s’enfermer dans un protocole propriétaire fermé.

1 « J'aime »

Bonsoir,
perso je suis passé par une solution matériel avec un KLF200.
https://www.pointp.fr/p/couverture/interface-velux-integra-permet-de-comander-des-produits-io-homecontrol-A6559445?gclid=Cj0KCQjwl7qSBhD-ARIsACvV1X22BAIivrWfhVuuPxFXYMJE-jnYHMh-GSKiPkcObSzRKnqhMPRQ5-saAj6TEALw_wcB

l’intégration sous HA est facile, cela fonctionne avec mes velux IO les volets Somfy et moteur Somfy IO.
Guillaume

En espérant que Velux ne ferme pas demain son ecosystème comme l’ont fait certains (EnergyEasy par exemple…).