Commande d'un ecran de videoprojection

Mon problème

Bonjour à tous,

Je poste ici pour chercher un conseil.

Tout d’abord le contexte, je suis débutant sous home assistant (deux semaines d’expérience !).

Je le fais tourner sous docker sur un NAS Synology. Mon intension est de regrouper les quelque système domotisé de ma maison sous une seul interface et je trouve que ça le fait plutôt bien même s’il me reste à trouver la bonne passerelle pour piloter mes Velux sous IO home control.

J’en viens à ma question. Il se trouve que le boitier de contrôle RF de mon écran de projection motorisé viens de tomber en rideau ( !).

En regardant un peut je me rends compte que les boitiers RF de remplacement qui existe sur le marché sont identiques ou en tout cas très similaire a des boitiers de contrôles de moteur volet roulant. (deux relais 230v pour les sens monté et descente, pas de fin de course)

Du coup je voudrais utiliser un module de contrôle de volet roulant compatible HA.

A terme j’ajouterai sans doute des capteurs zigbee a mon installation mais pour l’instant je voudrais me contenter de matériel wifi pour simplifier les choses (l’ajout du support zigbee dans mon cas me semble un peut compliqué pour l’instant (NAS synology + docker).

Du coup je vois qu’il y a mal de module différent. Notamment des Loratap mais pas que, et la plupart utiles Tuya ( ?).

D’apres ce que j’ai pu lire sur le forum Tuya est compatible home assistant mais je ne sais pas trop ce qui serait le plus judicieux de faire.

Avez-vous des conseils ?

Idéalement j’intégrerais la commande de l’écran aux scenarios logitech harmony.

Ma configuration

## System Information

version | core-2023.12.4
-- | --
installation_type | Home Assistant Container
dev | false
hassio | false
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.11.6
os_name | Linux
os_version | 4.4.302+
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

<details><summary>Home Assistant Community Store</summary>