Étant actuellement au Portugal, je viens de m’apercevoir que je ne peux commander mes équipements Switch, plug depuis HA.
Je peux me connecter à interface HA depuis mon téléphone, tous est d’apparence normal, je reçois les notifications, mais il ne se passe rien quand je veux éteindre ou allumer un équipement.
Pourtant en France tous fonctionne correctement.
Avez vous une idée ou déjà eu ce problème ?
Ma configuration
[center] ## System Information
version
core-2023.3.6
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.10
os_name
Linux
os_version
5.15.84-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.31.0
Stage
running
Available Repositories
1265
Downloaded Repositories
42
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 9.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.04.0
agent_version
1.4.1
docker_version
20.10.22
disk_total
219.4 GB
disk_used
17.8 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Terminal & SSH (9.6.1), Samba share (10.0.0), File editor (5.5.0), Duck DNS (1.15.0), Mosquitto broker (6.2.0), MariaDB (2.5.2), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.2.0), Nginx Proxy Manager (0.12.3), Simple Scheduler (2.1), Check Home Assistant configuration (3.11.0), Node-RED (14.1.3), Studio Code Server (5.5.6), Plex Media Server (3.2.4), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.3), ESPHome (2023.3.2), Network UPS Tools (0.11.2), Zigbee2MQTT (1.30.3-1)
Hum… C’est pas parce que tu es au Portugal que ça ne peut pas marcher en ayant un accès à HA… Soit tu passes complètement par autre choses que HA (genre un cloud en direct) pour accéder à ses équipements, soit tu as un addon en panne (ce qui est difficilement compatible avec un accès qui marcherait en France)…
Dans la deuxième cas, comme en France, les logs sont indispensables
Quand tu dis qu’il ne se passe rien, pas de changement sur ton téléphone, mais qu’en est-il, physiquement ?
Est-ce que la vision sur le téléphone correspond bien? (Cache?)
C’est un souci dans ton réseau local là (dans local tuya, le local est utilisé exactement pour ça)… Donc en France ou dans l’antarctique, ça n’a aucune espèce d’importance