Bonjour a tous.
Je débute tout juste avec la domotique zigbee. (J'ai juste installé un robinet pour le jardin contrôlé avec tuya).
Je possède une pergola bio climatique qui utilise une télécommandée rf sur 868.3 mhz.
J'aimerai pouvoir contrôler à distance l'ouverture et fermeture des lames ainsi que les rideaux.
Dans le futur j'aimerai même associer un capteur de vent pour que les voiles se replie a partir d'une certaine vitesse de vent.
J'ai fait quelque recherche visiblement il est possible trouver des boitiers rf mais ceux ci ont l'air essentiellement de tourner sur une fréquence a 433 mhz. Je n'arrive pas a trouver d'émetteurs sur ma fréquence.
Savez si mon installation semble réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponse.
tu vas avoir besoin de plus d'informations la c'est un peu sec
autant dire que beaucoup de protocles utilisent cette bande de fréquence des 868mhz
Qu'elle types d'info il manque ?
J'ai la référence de la télécommande
(Ce n'est pas spécifiquement cette marque mais c'est la même référence avec les mêmes fonctions).
Je pense que plusieures marques utilisent le même matériel sous des noms différents.
J'ai vu qu'il y avait des emmeteur en 433 mhz qui avait une fonction d'apprentissage en gros avec ma télécommande je lui dit: tel action sur la télécommande fait tel action sur la pergola.
Mais je ne trouve pas d'appareil en 868 mhz.
Ça peut être bien différent avec des rolling codes ou une copie ne fonctionne pas tjs
Il y'a les boîtier airsend qui supportent énormément de protocoles