Commande pour recharger une intégration

J’ai une entité qui devient régulièrement indisponible (sans savoir pourquoi) et je dois simplement recharger l’intégration pour que son état remonte à nouveau !
Étant assez fainéant, je cherche donc juste à savoir si je peux automatiser cette action pour m’éviter quelques clics :smile:

Bonjour, je suis également intéressé. J’ai ma Fritz box ( Modem, VoIP) qui perd l’état des appels sauf si je recharge l’intégration… Je dirais 1x/jour… D’avance merci pour la solution

@Valolo @Francois_Asselborn

Vous pouvez oui :

1 « J'aime »

Peux tu partager tout de même la ligne url ?
En mettant des <nom-de-domaine>:<port> etc en remplacement ?

Salut,

J’ai réussi avec cette configuration :
image
edit (format de la clé url) :

image

Et cette automatisation :
image

Évidemment j’ai supprimé les lignes personnelles mais tu complètes en fonction de ton environnement :wink:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Plantage caméra seulement la nuit

Bonjour,

J’ai fait la même chose et ça me fait une erreur 401.

Je ne comprends pas pourquoi

Login attempt or request with invalid authentication from localhost

La même chose que quoi ? Tu peux partager ton code ? Et résumé un peu les étapes…pour pas que les aidants soient obligés de tout relire… :innocent:

Voci le code:

reload_onvif_terrasse:
  url: "http://localhost:8123/api/config/config_entries/entry/XXXX/reload"
  method: POST
  headers:
    authorization: !secret longue_duree_api_rest
    content-type: "application/json"
reload_onvif_sam:
  url: "http://localhost:8123/api/config/config_entries/entry/XXXX/reload"
  method: POST
  headers:
    authorization: !secret longue_duree_api_rest
    content-type: "application/json"

Bonjour @Valolo,
Je rencontre les mêmes problèmes de désactivation de mes prises meross journalièrement. Je suis donc obligé de recharger manuellement l’intégration. Aujourd’hui HACS m’a proposé une maj de l’addon meross_cloudIT en 1.12 ce que j’ai fait, et là, patatra!! plus moyen de recharger manuellement l’addon. donc retour vers la version 1.07 et retour aussi vers la possibilité de recharger manuellement.
Bon, je ne connais pas la raison de cette perte de connexion journalière et donc je souhaite faire une recharge auto de l’intégration.
J’ai donc suivi ta procédure et je rencontre plusieurs pb:
1- dans config yaml, après authorization, qu’entends tu par ! secret api_bearer_token???
j’ai bien un fichier secret.yaml mais pour l’intégration meross , j’ai rentré mes identifiants et mdp au moment de l’intégration. donc mon fichier secret ne contient pas de lignes dédiées pour meross. du coup, je ne sais pas ce qu’il faut renseigner après autorisation ni où trouver le chemin de stockage du MDP

2- pour le content-type, pareil, que faut il renseigner en lieu et place de ’ application/json’ ??

3- enfin dans le module automatisation, lorsque je rentre le code dans entity_id (que j’ai bien sur relevé dans config/storage/core.config_entries), HA me dit qu’il est inconnu et me demande de renseigner un nom d’entité et non un code ???

Du coup vu que tu as réussi, peut tu SVP me donner un coup de pouce??
Merci

Salut,

Déjà pour ton soucis dû à la màj, j’ai eu la même chose et résolu en supprimant puis réinstallant l’intégration : tu devrais déjà essayer ça :wink:

Ensuite pour répondre à ta question sur le token : il faut que tu créé un jeton de longue durée (en cliquant sur ton profil en bas à gauche) …
image
Pour éviter d’avoir un config.yaml trop chargé, j’ai juste mis ce token dans mon fichier secrets.yaml

Et ne modifies rien à la ligne application/json : c’est une commande !
Pour l’entity_id, moi je me suis basé sur un de mes appareils et j’utilise celle créé avec main_channel

Salut, j’ai le meme souci a chaque mise a jour avec l’integration local tuya.

j’utilse

LocalTuya integration: reload

mais ca ne marche pas.

donc je suis preneur d’une solution.

Merci d’avance

Merci pour ta réponse. Bon j’ai appliqué strictement la procédure que tu proposes mais le problème reste le même…
voici le code que j’ai inscrit dans config.yaml

rest_command:
  reload_meross:
    url: https://192.168.x.x:8123/api/config/config_entries/entry/9431072e0bebc3b70e975bcc46907e90/reload
    method: POST
    headers:
      authorization: bearer eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      content-type:  application/json     

puis dans automation:

- id: '1632133236075'
  alias: recharge meross lampe salon
  description: ''
  trigger:
  - platform: state
    entity_id: switch.lampe_du_salon_mss310_main_channel
    to: unavailable
    for:
      hours: 0
      minutes: 5
      seconds: 0
      milliseconds: 0
  condition: []
  action:
  - service: rest_command.reload_meross

une idée de ma potentielle erreur?? je précise que je suis sous duckdns donc l’adresse en http ne fonctionne plus …
Merci d’avance.

Et

Ajoute le fait de ne pas vérifier le certificat :

verify_ssl

merci @Clemalex , donc je dois écrire:

verify_ssl: false

c’est bien cela ?

oui, tu trouveras un exemple dans la documentation :+1:

rest_command:
  reload_meross:
    url: https://192.168.x.x:8123/api/config/config_entries/entry/9431072e0bebc3b70e975bcc46907e90/reload
    verify_ssl: false #<-- ICI
    method: POST
    headers:
      authorization: bearer eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      content-type:  application/json

Merci @Clemalex . j’avais pris soin de lire la doc et le verify ssl était en foin de code…et en fait cela ne marchait pas. Je viens de modifier le mien avec ce que tu proposes et je verrais d’ici demain si cela fonctionne. En tout cas merci encore de prendre le temps de m’aider. Excellente journée.

En fin au debut, cela n’a pas d’importance.

Ce qui fait toute la différence c’est l’indentation

Donc si tu avais la même indentation que le code que je propose, cela ne changera pas le fonctionnement :cry:

Je l’ai placé à cet endroit car je trouve plus cohérent de le mettre en dessous de l’url… :innocent:

Merci . Bon constat: çà ne marche pas!! @Valolo une idée peut être ? Quelqu’un peut il m’aider ? Tous les jours vers 2h du mat perte de disponibilité des équipements meross…

D’avance merci à tous.

Pourquoi ne pas utiliser ton adresses DuckDNS ?