Bonjour, j’ai planté mon HA… J’avais un docker-compose avec HA, esphome, fileeditor, nodered, MQTT… J’ai voulu mettre à jour le dossier racine de fileeditor via le docker-compose, mais j’étais bloqué par l’erreur remove orphans…
Je l’ai donc appliqué pensant que ça allait juste les dissociés, mais maintenant, quand je lance le docker-compose, j’ai que le container MQTT qui se lance. Le reste du docket-compose est simplement ignoré. Help me please.
Je suis docker/synology. Désolé de ne pouvoir copier ma config, celle-ci étant hs.
Merci par avance!
Bonjour, je vais me répondre à moi même, et ça aidera peut être quelqu’un un jour…
Mes conteneurs étaient devenus invisibles, je ne sais pas si j’ai eu la meilleure méthode mais ça m’a permis de tout récupérer, y compris ma config.
J’ai déplacé le docker-compose.yml dans un autre dossier.
Créé un nouveau docker-compose.yml, et j’ai juste mis home assistant avec les mêmes configurations.
J’ai lancé le docker-compose en ssh (up -d) puis j’ai ajouté chaque container un par un!
Tout est fonctionnel, et mon dossier fileeditor pointe bien ou je voulais.
Je reste perplexe sur cette commande --remove-orphans et si une personne peut donner les explications, je suis preneur.
WARNING: Found orphan containers (FileEditor, esphome, MQTT, homeassistant) for this project.
If you removed or renamed this service in your compose file,
you can run this command with the --remove-orphans flag to clean it up.
Merci 
Salut
Quand tu lance un docker-compose, il n’y a pas forcément qu’un seul container qui se lance.
La commande remove-orpheans à juste pour objectif de forcer l’arrêt les containers qui sont déjà lancé. Pour tout redémarrer…
Salut!
Je comprends bien que les containers soient liés, mais dans mon cas, ils ont disparu, et relancer le docker-compose n’avait pas d’effet (sauf celui du MQTT)
Si je comprends bien, cette information prévient juste que les containers sont liés…?
Ça n’empêche pas la mise à jour ?
Merci
La mise à jour d’un container est définie par le contenu de ton docker-compose.yaml…
En principe, l’image est en principe figée (image: repoxxx/imageyyy:versionzzz … Donc relancer les containers ne doit rien faire. Sauf si tu as mis latest (ce qui n’est pas une bonne pratique)
Ça confirme ce que je pensais avoir compris.
Merci Pulpy