Commande shell - explication

Bonjour,

Je vous explique brievement:
J’ai une PAC de piscine qui fonctionne avec une appli android « Alsavo Pro ».
Je voulais la commander via HA et en cherchant, j’ai trouvé un gars qui aurait fait le travail… https://github.com/strandborg/AlsavoCtrl
Bon, avec ca, je ne fais pas grand chose.
J’ai trouvé un fil sur le forum anglophone qui expliquerait comment l’intégrer à HA.
https://community.home-assistant.io/t/compile-and-use-executable-to-control-heatpump-through-ha/305879/5
Sauf que l’explication donnée ne m’aide pas, je ne comprend rien dès le premier point.

  1. Log in to the home assistant shell
  2. Check out the source code (or copy the files to a folder)
  3. Edit loguru.cpp: change LOGURU_STACKTRACES in line 97 to 0
  4. apk add cmake make musl-dev build-base linux-headers curl-dev
  5. cmake --clean-first -DCMAKE_EXE_LINKER_FLAGS="-static -Os" .
  6. make

Sauriez-vous m’aider?
Merci

Salut,

En gros la procédure consiste à prendre du code sur github, compiler ce code pour en faire une commande exécutable binaire. Ensuite cet exécutable est ensuite utilisable dans HA…

Personnellement le principe de HA c’est du container, donc faire la compilation dans un container c’est le bordel assuré quand on ne maitrise pas un peu (ajouter de quoi compiler dans l’image, compiler, conserver l’exécutable lors de la mise à jour de HA …)
Là, dans la procédure on utilise le container HA comme une VM, avec des sources pas du tout prévues pour HA… c’est une annerie

Idéalement il faudrait faire une image pour compiler, une image avec le binaire et utiliser un container à part pur utiliser l’executable…

Salut,

Bon ben comme prévu, j’ai rien compris lol. Mais rien de rien lol
Enfin si, j’ai compris qu’il utilisait le container HA (pour s’exécuter???) alors que dans l’ideal, il faudrait créer un container à part entière pour ca uniquement.

Déjà que je ne savais pas comment faire avant mais mainetant, ca ajoute encore une complication.

Mais merci beaucoup à toi quand même.

A mon avis, faire le chose proprement, c’est difficile si c’est du chinois pour toi.
Quel est ton type d’installation ? ça pourrait être ‹ moins pire › en compilant dans une image HA temporaire et ne garder que le binaire à la fin

Effectivement, c’est du chinois lol
Mon installation est sur mini-pc en VM sur proxmox. Je l’ai installé via un script trouvé sur internet

Donc commence par faire un ha vierge à coté, dedans tu ne mets que l’addons ssh/shell

Je suis occupé sur autre chose, tu penses qu’il est possible de faire ca un autre jour?
Je vais de toute façon préparer comme tu me dis.
Il y a d’autres étapes que je peux faire après?

Ben fait ça en fonction de tes dispo :wink: ça sera bien assez long pour ce ne tienne pas sur 1 soirée

Voilà à quoi ça doit ressembler :
Début de ligne vert = lige de commande à exécuter
Mot en bleu = exécutable compilé


Il va falloir par un moyen ou un autre le récupérer et le mettre dans ton HA d’origine

lol, je ne suis pas mal barré