Commander un poêle à granulés MCZ

Ça depends sur quelle type d’installation tu pars :

La méthode que j’utilise est la méthode Docker et donc sans add-ons.

La méthode pour les débutants et la simplicité est la méthode OS (pour les add-ons surtout) .

Toi dans ton cas, je pense qu’il faut que tu utilise soit la méthode Container (sans add-ons) soit la méthode Supervised (avec add-ons).
C’est deux solutions permettent d’avoir un Debian OS et donc de profiter de tous les programmes disponibles sous cette distribution.

Avec les deux installations dont je te parles, oui, tu pourras utiliser tout ce qui est disponible dans ta distribution en utilisant l’intégration CommandLine citée dans mon précédent post.

Le serveur Pilight permet de gérer une masse de protocole en 433mhz et potentiellement le tiens.

Je sais que celui que j’utilise (chacon, dio, intertechno) sont aussi en Manchester, à voir si avec ton matériel c’est compatible.

Ensuite,le serveur HA viens s’abonner au serveur Pilight, afin que, depuis HA, tu fasse la définition du code et demande au serveur Pilight de l’envoyer.

Tu peux aussi, via HA accéder à l’interface web du serveur Pilight et envoyer des codes directement sur le serveur.

Actuellement, mon serveur Pilight est sur un Pi2 et HA sur un Pi4, et ça fonctionne très bien depuis +2ans.

Je m’en sers pour ouvrir/fermer le garage et le portail (pieton ou voiture) et les lampes.

Je n’utilise pas le retour d’état car j’ai des capteurs zigbee pour les detections d’ouvertures et de luminosité.