Bonjour à tous,
Je débute tout juste en « vraie » domotique. Je lis beaucoup sur la domotique, Home Assistant …; et je me renseigne pas mal sur ce qu’il est possible de faire.
J’ai un HA qui tourne depuis quelques mois tout seul dans son coin (installation version OS sur un stick PC dont je ne savait pas quoi faire et qui trainait dans un tirroir : Z8350, 8GB de ram et 128GB de rom, avec USB3 et switch USB + Gigabit Ethernet).
Ça marche nikel et ça remonte pas mal de multimédia : Logitech Harmony, Nas Synology/vidéosurveillance avec Hikvision, mes commandes Voltalys tout juste installées (ou comment connecter son chauffage électrique gratuitement …).
Bref, je change de moto électrique et en attendant d’équiper ma place en sous-sol d’une prise de recharge, je pense recharger sur les bornes de recharge en ville mais aussi en yolo-charging depuis ma terrasse jusqu’au trottoir où sera garée ma moto le temps de la charge.
Ce n’est pas très passant, le fil ne passera que sur une petite étendue d’herbe de 5m en pente (personne ne marche dessus) entre ma haie de thuyas et le bord du trottoir, en aucun cas le fil n’ira sur le trottoir).
Du coup je pensais à plusieurs choses, déjà mettre un enrouleur automatique (idéalement câble vert pour se fondre dans l’herbe) au niveau de ma terrasse afin de rentrer le câble proprement et facilement jusqu’au bord de ma haie au niveau du grillage (connecteur mis dans un boitier étanche fixé au grillage et caché). Le bout de l’enrouleur sera directement au format de la prise de ma moto, et étanchéifié.
Créer en 3D un « verrouilleur » de prises dès que j’aurai les cotes de ma moto, en gros je banche le connecteur à la moto (sur le cadre) et je mets la pièce créée en 3D qui « prend le câble » et se verrouille avec un cadenas, pour ne pas que l’on me débranche ni que l’on se serve de ma prise pour autre chose et aussi pour une raison de sécurité).