Commandes vocales

Bonjour,

Je parcours le forum à la recherche de solutions efficaces pour commander mes volets roulants avec la voix. Je ne trouve rien de concluant : soit faut passer par alexia mais c super compliqué, soit faut passer par home assistant mais ça n’a pas l’air de fonctionner terrible pour le moment semble-t-il.
Avez-vous des solutions ?

Super compliqué ? As tu regarder la solution via un pont matter a la mode en ce moment ou simplement passer par nabucasa ?

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour tes réponses, mais :
nabu casa c’est payant me semble-t-il ? Pour un accès exterieur que j’ai déjà gratuitement. Mais je n’ai peut-être pas tout vu !?
Pont matter, je ne connais pas. Je me renseigne…Eh bien c’est pareul, faut rajouter un dongle si je ne m’abuse.
Je ne veux rien ajouter de plus du point de vu matériel. Donc c’est juste du coup !

Bonjour,

soit faut passer par home assistant mais ça n’a pas l’air de fonctionner terrible pour le moment semble-t-il.

Tu as essayé avec « assist » de home assistant avec éventuellement un alias, ca donne quoi ?

Si tu as déjà un accès extérieur tu peux paramétré la liaison avec l’assistant toi même en effet mais on part dans ce que vois comme compliqué. Avec nabucasa tu as certe un accès extérieur mais pas de prise de tête avec la configuration.
Pour le système avec le pont mater non pas de clef nécessaire pour cela.

pour matter bridge regarde ce post, c’est un projet en alpha mais qui semble bien fonctionner et qui evolue pas mal vite

Salut, tu as oublié le lien je pense !

1 « J'aime »

je pense que le lien est celui-ci :wink:

oui c’est bien ce post
:smiley:

1 « J'aime »

Je vais regarder çà ce soir. Point important, si cela ne fonctionne pas ou que je n’en veux pas, on peut le désinstaller sans problème !?

tu supprimes l’addon