Mon appartement est pas super grand mais j’aimerais améliorer la portée car je vois dans mon interface ZIGBEE2MQTT que le signal n’est pas terrible pour la plupart de mes accessoires
Dans le placard technique, il y a peut-être la box qui peut perturber le signal (posée sur une box orange ma clé ne fonctionne quasi pas)
Donc a minima une rallonge pour éloigner des perturbations.
Tous tes appareils sont sur pile. Mettre une prise connecté par exemple pour faire relais. J’utilise pour ma part quelques prises ikea connectés (type TRETAKT) pour mailler la maison.
Est-ce que tu as des problèmes de perte de capteurs ou d’informations?
Si oui, toutes les propositions faites sont bonnes:
mettre ta clé sur une rallonge le plus loin possible des potentiels éléments perturbateurs (le HA Green, la box, les éléments métalliques…)
éviter les interférences Wifi en choisissants des canaux qui ne se chevauchent pas
installer des appareils routeurs (la grande majorité des appareils Zigbee alimentés (pas à pile) font routeur, comme les prises électriques - ces appareils doivent rester branchés - ou un appareil dédié au routage (le routeur Aeotec que nous sommes nombreux à utiliser))
Bonjour,
ne pas trop ce fier en LQi. Si ça fonctionne, il ne faut pas trop chercher.
Moi aussi, j’ai une Sonoff P, avec des appareils à bas LQI, mais tout fonctionne comme une horloge.
Merci pour tous vos conseils, je n’ai pas vraiment d’espace dans mon placard donc difficile de l’éloigner mais je vais songer à acheter une prise qui font routeur comme suggéré par pascal_ha si j’ai trop de problemes