Comment augmenter l'espace disque de la VM home assistant/ intégration d'équipements enocean

Mon problème

Bonjour,

On m’a conseillé Home Assistant en me disant que c’était plus simple et moins buggué que Jeedom.

Alors je créé ma Machine Virtuelle sur Freebox Delta en lui mettant 2 CPU et 4Go de Ram.

Je suis un débutant. Je n’ai pas forcément les fondamentaux de programmation et de culture pour comprendre les forums.

Il semblerait que je n’ai pas assez d’espace disque affecté à ma VM home Assistant.

Par exemple je n’arrive pas à faire l’update du core car j’ai le message suivant :

« …not enough free space (0.9gb) left on the device”

Pourtant j’ai un disque dur d’un To sur ma feebox delta.

Comment faire pour augmenter l’espace alloué à la VM ?

Depuis l’onglet VM de ma freebox, je ne vois pas où le faire . Je vous joindrez bien un imprime écran mais je ne vois pas comment faire! Quand je clique sur insérer une image, cela ne me permet que de mettre un lien http or l’image est en local sur mon ordi…
(au passage, n’hésitez pas à me coacher sur cela aussi).

Par ailleurs je suis en protocole Enocean. Après de bonnes galères, j’ai enfin réussi à faire qu’home assistant trouve mon dong. Mais après, je ne comprends pas comment trouver les sondes et actionneurs de mon logements sur HA.

Je crois comprendre en lisant des post que cela doit être configuré en texte dans « configuration.yaml ». Cela me parait vraiment pas user friendly par rapport à d’autre système domotiques. N’y a-t-il pas une autre méthode ?

Et s’il faut vraiment en passer par là, j’ai cru comprendre que pour toucher au configuration.yalm il fallait installer Studio Code Server add-on.

Mais là j’arrive à nouveau à mon problème d’espace disque qui ne me permet pas d’installer l’add-on.

Si vous avez la patience de m’expliquer comment faire ce serait top.

Merci

Ma configuration


[center] Home Assistant Core Version installée 2023.10.5

quand je vais sur Système/correction j’ai le message d’erreur suivant : "Error while loading page repairs.

___ [/center]

Salut et bienvenue

Tu peux sans doute créer un sujet par problème (avec titre et tag explicite). Ce sera plus facile à suivre pour tout le monde :wink:

Salut Pulpy Luke.
oui pourquoi pas…mais comment faire? Je suis aussi débutant sur les forum.

comme pour ce sujet là, tu peux aller dans la section entraide et créer un sujet


Tu peux aussi éditer ton message précèdent pour retirer ce qui n’est pas nécessaire