Comment changer la valeur d'un point de donnée dans la base de donnée

Bonjour,

J’apprécie le module Energy de Home assistant , cela me permets d’avoir une vue historisée de mes conso électriques.

Cependant , j’ai une source « pourrie » pour alimenter les « utility meter » .
il s’agit du site Web constructeur pour collecter la production en kWh de mon onduleur.
En effet , parfois le site renvoie la valeur de « 0 » au lieu de la valeur de production , ce qui a tué mon historique avec des pic virtuels de production.
J’ai filtré ces valeurs « 0 » et depuis plus de soucis… jusqu’à aujourd’hui où j’ai eu une valeur a 1500 au lieu de l’index actuel de plus de 8000 , donc l’historique du mois de mars est illisible.
J’ai modifié mon filtre , mais j’ai toujours ce point erroné en base de donnée

Donc je voudrais aller dans la base de donnée et modifier « le point de donnée erroné »
Avez-vous un lien/tuto/autre pour voir et modifier les points de donnée dans HA ?

Config :
Distribution HA pour raspberry PI par défaut.

Salut,
c’est faisable en allant dans « Outils de développment>statistiques »
Puis il faut trouver le sensor avec la mauvaise valeur dans la liste et tu devrais avoir une icone au bout de la ligne pour ajuster les valeurs.
Ensuite tu cherches la date et l’heure de la mauvaise valeur… et tu corrige.

Merci pour le retour

Cependant a la fin de la ligne , je n’ai pas cette icone.
et la place de « corriger » en bleu , j’ai « resoudre le problème » en bleu qui consiste uniquement a supprimer ce point statistique , pas idiot car le bouton est uniquement présent sur les données obsolètes.

Reste a trouver comment ajouter ce bouton magique :slight_smile:

NB : je pense que je vais être obliger de passer a la dernière version HA

Version core-2022.2.2
Type d’installation Home Assistant OS
Version de Python 3.9.7
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.10.63-v7
Architecture du processeur armv7l
Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 7.2
Mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2023.03.1
Modules complémentaires installés File editor (5.0.0), Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.1.3), Mosquitto broker (6.0.1)

Salut,

L’icone dont je parle est normalement lié à l’entité de comptage utilisée dans le dashboard, pas la source. Tu as bien cherché ton utility meter dans la liste?
Normalement si j’ai bien compris l’icone ne se met que sur les entitiés qui ont des statistiques agrégées, comme les sommes.

Si tu utile bien utilty meter tu doit avoir ce bouton.

Ma config:

utility_meter:
  energie_quotidienne_home:
    source: sensor.zlinky_metering_hc_hp_sum
    cycle: daily
    tariffs:
      - hp
      - hc

J’ai fait l’ensemble des mises a jour , et tout mon MQTT a été HS un moment.

Avec les mises a jour , il y a eu une migration de la base de donnée , et l’icone pour modifier les données historique est apparu :slight_smile:

1 « J'aime »