Comment changer l'état d'un binary_sensor de On à OFF

Mon problème

Bonjour à tous
je rame, fouille partout et je ne trouve pas
En dernier lieu je demande de l’aide

J’ai au démarrage de HA un binary_sensor_alarme_incendie sur on que souhaiterais passer sur off soit
• par une automation
• soit par un appui long

voilà mon pb parrait simple, mais j’y arrive pas

bonjour,

si tu fais un script

script:
  desactiver_alarme_incendie:
    alias: "Désactiver l'alarme incendie"
    sequence:
      - service: homeassistant.turn_off
        entity_id: binary_sensor.alarme_incendie

et que tu configures l’appui long sur ton bouton ou entité pour appeler ce script lorsqu’il est activé, ça marche pas?

Par construction, un binary_sensor (comme un sensor d’ailleurs) représente la connaissance qu’à HA de l’état d’un machin.
Dans ton cas, qu’est ce qui défini ce binary_sensor ?

1 « J'aime »

Merci de te pencher sur mon PB
Je ne suis pas certain de comprendre ta question, si la question est, qui a créé et défini l’état de ce sensor, il s’agit de mon détecteur incendie FIBARO

je trouve son état ici, je peux d’ailleurs le forcer en off ici, mais je voudrais automatiser cette action

script:
  desactiver_alarme_incendie:
    alias: "Désactiver l'alarme incendie"
    sequence:
      - service: homeassistant.turn_off
        entity_id: binary_sensor.alarme_incendie

Mince j’ai jamais fait de script, je cherche et je vais essayer tout de suite merci pour la piste

Salut,

désolé, mais tu fais fausse route. Comme le dit @golfvert une « binary_sensor », ce n’est pas la même chose qu’un « switch », ça ne se contrôle pas. Son rôle est d’informer sur l’état d’un capteur qui a 2 états possibles.
Le forcer en « off » n’aura qu’un impact sur HA, pas sur le détecteur en lui-même, donc ton Fibaro restera sur « on ». Et au mieux au prochain rafraichissement de ses valeurs il devrait repasser à « on ».

La première question à comprendre c’est pourquoi il est à « on »?

Bon j’ai pas réussi à positionner le script, j’ai bien trouvé l’onglet script, mais je n’ai pas réussi à le mettre en œuvre, mais je comprends suivant la remarque d’@AlexHass que ma recherche devrait plutôt s’orienter vers le détecteur et comprendre pourquoi ce sensor est sur ON

1 « J'aime »

C’est exactement ça… l’éventuel problème est à la source. Pas à la visualisation de l’état.

1 « J'aime »