Ma cuisine étant mal isolée, il y fait bien plus froid que dans les autres pièces. J’ai donc acheté une tête thermostatique connectée pour le radiateur de ma cuisine ainsi qu’un thermomètre connecté Sonoff placé dans la cuisine. J’ai connecté les deux appareils à mon HA.
Je possède une chaudière Naema 3 Duo que j’ai également connectée à mon HA. Mes radiateurs fonctionnent à eau chaude.
Les autres radiateurs chez moi ont des têtes thermostatiques normales (non connectées).
Le thermostat global de la chaudière se trouve dans mon salon, où il fait chaud. Ainsi, lorsque le salon est à bonne température, les chauffages s’arrêtent (y compris celui de la cuisine).
J’aimerais donc savoir s’il est possible de faire en sorte que le chauffage continue à chauffer la cuisine indépendamment du salon, ou même lorsque le salon est à température.
J’ai consulté pas mal de topics : j’ai l’impression qu’il existe une possibilité, mais je suis un peu perdu.
le plus simple
mettre ton thermostat dans la cuisine
si c’est la pièce la plus froide de la cuisine le chaudière continuera de chauffer meme si ton salon est arrivé a température
Je possede la meme chaudiere mais sans eau chaude sanitaire.
Et pour ne pas avoir le même problème que toi, tous les radiateurs sont équipés de vannes thermostatique mais je n’ai pas fais installer de thermostat d’ambiance. Je laisse la chaudière gérer elle même la chauffe de l’eau quand il y a besoin (y a juste une sonde de température extérieure relié à la chaudière). Cela fait 3 ans que çà tourne et aucun problème de température dans les différentes pièces.
Pour toi la solution sera de monter le thermostat au max (ou de le supprimer) et de laisser les vannes thermostatique faire leur travail. Et ainsi tu pourras profiter de tes vannes connectées dans ta cuisine .
Je me demande à quoi çà sert de mettre plusieurs “thermostat” en série ? Juste à nous faire payer plus cher et/ou foutre le brin ? Quelle idée a la c.n, du gouvernement de rendre les thermostats obligatoire
C’est comme si tu mettais plusieurs inter en série sur une ampoule
Dans la notice : la chaudière dispose en standard d’une régulation
pour un circuit de chauff e en fonction de la température
extérieure (sonde extérieure en option)
D’accord avec @christlep à condition que la sonde extérieure soit bien présente puisque.elle est en option
Une chaudière loi d’eau avec des têtes thermostatique ça se gère tout seul si c’est bien réglé
Mettre un thermostat d’ambiance sur une chaudière loi d’eau normalement c’est contre productif, si tu en as un peut-être qu’ils n’ont pas mis la sonde
Hello à tous,
J’ai une sonde extérieure de mon ancienne chaudière, mais lors de l’installation de la nouvelle chaudière, l’installateur nous a dit que, comme celle-ci est connectée, elle connaît la température extérieure sans sonde donc il n’as pas relié l’ancienne sonde.
Grâce à l’application Atlantic Cozytouch, gérez votre confort à distance, et adaptez son fonctionnement à vos besoins, depuis votre smartphone ou votre tablette, en tout simplicité !