Comment commander mes equipement avec mon stream deck

Bonjour a tous.

Je suis fasciné depuis des années par la domotique.
Depuis peu je me suis lancé dans sa version « pour les nuls » lol en passant par le système Google Assistant.
Je suis bien conscient que ce n’est pas a proprement parlé de la domotique, et c’est pour ça que je voudrais passer le cap.

En effet j’ai un stream deck sur chacun de mes pc, et je souhaiterais pouvoir activer ou désactiver mes lumière ou prise électrique.
Pour cela le plus simple est de passé par une commande html.
J’ai voulu essayer Home Assistant sur mon raspberry. J’aime le coté simple qui en ressort pour le badot que je suis ainsi que l’interface que j’ai trouvé bien plus esthétique que Jeedom.
Niveau équipement je pense que ce sont tous des Wifi. J’ai des ampoule no name et des ampoule yeelight, niveau des prise j’ai également du no name ainsi que des Konyks Priska Max Easy.

Hormis pour les yeelight, tout est gérer par Smart life.

Et c’est la que mon premier problème ce pose, je n’arrive pas a relier mon compte smartlife a HA.
Peut être je fait quelque chose d’incorrect mais quoi la c’est une bonne question.

Deuxièmement, je ne sais pas comment récupérer la commande en html afin de l’intégrer au bouton de mon stream deck.

Au final, cela vaudrait il plus le coup que je passe par une passerelle domotique? si oui la quelle?

autant de question qui me taraude et qui j’espère pourrons,s trouvé réponse grâce a vous.

Ma configuration


Raspberry Pi 3B+

C

Salut, pour intégrer du smartlife il te faut installer l’intégration ‹ Tuya ›. Tuya et smartlife ce sont les mêmes.
voila un lien avec les étapes a suivre pour la configuration de tuya.
Configuration Tuya

Pour ta deuxième question je ne sais pas.

Bonjour, tu as le programme bitfocus qui permet de contrôler ta domotique avec le streamdeck.
Dcjona a fait une vidéo parlant de ça.

https://youtu.be/gbiTQQi7fGM

Merci beaucoup de vos réponses.
Il s’avère que j’ai toujours le problème avec tuya. Je met un screen avec le code erreur.

Alors tout d’abord merci pour ton aide.
Ensuite je vais pas te mentir que sa vidéo est clair mais pas pour un débutant comme moi. Va falloir que je recherche comment obtenir les different soft qu’il a

Tu peux principalement utilisé ce logiciel pour gérer ta domotique.
Le logiciel est disponible pour windows et linux .
https://bitfocus.io/companion/

image

Stream Deck, c’est assez génial ce petit clavier dont chaque touche est un écran qui peut être programmé !
Il y a même un plugin Home Assistant qui fonctionne parfaitement :

je suis en train de découvrir tout ça, ça fonctionne sans problèmes:

Il ne reste plus qu’à programmer ça intelligemment pour avoir les quelques touches Home Assistant indispensables directement sous la main !

Bonjour j’ai un problème avec mon Streamdeck j’ai mis mon adresse et le token dans le plugin du stream deck jusque la ca fonctionne.
je programme une lumière sur un bouton du SD je vois bien l’interrupteur créé mais aucune action sur la lampe a partir du stream deck. par contre lorsque je passe par home assistant je vois l’état de la lampe changer d’état sur le stream deck. je comprend pas pourquoi j’ai chercher sur le net personnes n’a ce problème. si quelqu’un avait une piste pour résoudre ce problème.
Merci