dans le fil « comment lier une scène à un bouton » il y a un bout de code servant apparement à afficher une liste de courses.
Ça me plairait bien d’utiliser le concept … sauf que je n’ai pas la moindre idée de comment créer cette fichue liste (et où ?). je n’ai rien trouvé à ce sujet dans les tutos ni dans l’entraide.
Alors qui vous avez un lien à me suggérer (ou une explication du ‹ comment faire ›)
Dans le même ordre d’idée je n’ai rien trouvé sur comment écrire dans un fichier ? (des dates concernant la survenue d’évènements non programmés)
c’est vrai que je regarde soigneusement si le sujet n’a pas déjà été traité dans l’aide ou s’il n’y a pas un tuto … mais que je ne pense pas à la doc officielle.
J’ai du mal avec, d’abord parce que mon anglais technique est rouillé et surtout parce que c’est une ‹ doc de référence › et pas un outil didactique. En clair celui qui sait ce qu’il cherche y trouve son bonheur et dommage pour les autres.
sur un plan pratique je ne comprends pas (aprés avoir lu le contenu du lien) comment on crée un todo list ? j’ai crée une carte (qui na pas d’entity ID) donc rien pour la rattacher au code .