Comment créer le PR dans hacs pour mon intégration

Bonjour,
J’ai créé un custom component

A partir de cette doc https://hacs.xyz/docs/publish/start , j’ai complété mon composant avec

  • hacs.json
  • je respecte la structure des répertoires
  • manifest.json
  • workflows /validate.yaml
  • workflows hassfest
  • workflows action

Mais je ne sais pas aller plus loin.

Quelqu’un l’a déjà fait et pourrait m’aider pour le push request?
D’avance merci

Salut Thierry,

Peut être que ce lien peut t’aider
https://github.com/hacf-fr/homeassistant-guide-du-developpeur/blob/main/GitHub.md

1 « J'aime »

Pour proposer une intégration à hacs, c’est décrit ici: General | HACS

2 « J'aime »

Merci @golfvert ,

J’ai bien suivi ce tuto
Pour préciser mon problème:
Depuis l’ouverture de se fil, j’ai reçu des messages suite au push de ma repository
et donc l’execution des actions demandées par la doc
L’action qui ne passe passe par c’est HACS validation avvec cette erreur

Error:  <Validation brands> failed:  The repository has not been added as a custom domain to the brands repo (More info: https://hacs.xyz/docs/publish/include#check-brands )

bien sûr le lien proposés ne m’aide pas

Je ne sais pas comment faire le PR sur cette repo (homeassistant/brand)

Je vois ta PR sur ce repository.

Il suffit d’attendre la validation, non ?

@golfvert
Effectivement, on moment de poster j’étais dans le flou. Cela s’éclaire un peu pour moi.
Pardon si je t’ai perdre du temps de lecture et vérification

Pas de souci. Je ne suis pas un pro de github. La logique des pull request m’a échappé pendant bien longtemps!!

Pour aider ceux qui comme moi aurait ce problème
Après avoir vérifié que toutes les actions de la doc passent sans erreur

  • Faire un fork de GitHub - home-assistant/brands: 🎨 Brands for Home Assistant dans votre github
  • Ajouter dans custom_integrations un dossier avec le nom de votre composant
  • Dans ce dossier ajouter le images demandées dans la doc
  • faire votre pull request dans vscode
  • aller voir dans le gitub hemassistant/brands, votre pull request doit apparaitre avec un onglet conversation prérempli.
  • complèter cet onglet
  • Logiquement quelqu’un devrait examiner tout cela, vous dire ce qui pose problème ou l’approuver pour l’intégrer a homeassistant/brand

J’en suis à cette étape, je croise les doigts

2 « J'aime »

Je pense pas qu’ils valident ta PR. L’idée de GitHub - home-assistant/brands: 🎨 Brands for Home Assistant c’est de stocker un logo correspondant à la marque commerciale sur laquelle est faite l’intégration, selon un nommage correspondant au domaine de l’intégration. Le domaine de ton intégration est smartthings_soundbar. Il existe déjà smartthings intégré au core. Ils n’ajouteront pas ta version. Si tu veux absolument le logo, tu peux changer le domaine de ton intégration pour smartthings mais ça veut dire que tu ne pourras pas installer l’intégration smartthings de core.

En vrai, c’est l’intégration smartthings de core qui devrait être étendue avec les fonctionnalités présentes dans ton intégration / dans ses ancêtres. C’est beaucoup, beaucoup de taf de faire des PR sur core, les dev HA sont hyper exigeants, mais c’est super intéressant au final si on s’accroche.

Bon ben ça m’a donné envie de faire la PR sur core: Add media player to SmartThings by guix77 · Pull Request #95692 · home-assistant/core · GitHub

Y’a pas les améliorations de Thierry. Connaissant les dev de HA mieux vaut y aller molo, ça va déjà être la mission de faire passer la PR :smiley: Pourquoi pas plus tard, mais ça ne sera pas ma priorité, si je continue à bosser dessus après acceptation de la PR. Rien n’est moins sûr…

Pour vous donner l’eau à la bouche:

Y’a aussi les TVs SmartThings du coup ! Je n’y pensais même pas en codant, je m’intéressais juste à ma soundbar, et hop sans rien faire la TV a été intégrée aussi. Comme quoi l’API de SmartThings, la librairie Python et l’intégration de HA sont au top niveau code.

Il y a aussi l’intégration visible, les devices listés et les entités dedans.

Bonjour @guix77
Je vois que ton pr est en bonne voie et m’en réjouis
.
J’ai pris concience que de mon coté je ne pouvais pas aboutir, mon intégration étant fait à l’ancienne (pas de gestion async definition en yaml et fait doublon avec smartthings)
Par contre tu y trouvera facilement les données pour avoir la gestion des 3 switchs nigthmode boostpower voiceenhancer et des modes de son.