Comment créer un dispositif qui suit le panneau energy pour le surplus et l'import diférencié

bonjour ,
j’ai paramétré mon panneau configuration de l’energie avec les infos suivantes

ce qui me donne un panneau ou la restitution nette du réseau est ce qui est importé + ce qui est restitué (négatif)

le graphique est bon, cependant la jauge ‹ consommation nette du réseau › tient compte du surplus et j’aurais souhaité avoir ce qui est importé seul, puisque mon surplus est restitué sans contrepartie.

j’ai ajouté un sensor que je peux afficher dans un panneau construit avec les éléments d’intégration qui me donne cette jauge, mais elle est temps réél et ne suit pas les données de journées quand je passe à la veille ou sur un autre jour. (la jauge du milieu ou l’on voit qu’elle ne correspond plus aux données, puisque je la prend ce matin ou je n’ai quasiment pas encore de production solaire)

est-il possible de créer un compteur ou un sensor qui suit les même infos que celle du panneau énergie ?
et que j’afficherai dans mon panneau ‹ mon énergie › à la place du sensor surplus (temps réél)