Traduction des instructions officielles pour organiser un évènement pour Home Assistant Community Day 2025 (article original en anglais ici)
Si tu souhaites participer à un évènement c’est ici !
Organisez votre propre événement
Votre ville, votre pays ou votre continent ne figure pas sur la liste Il est temps de prendre les choses en main et de créer votre propre rencontre.
Exemple d’événement Exemple de page d’événement pour notre rencontre à Londres
En utilisant Luma, créez un compte et rendez-vous sur la page de l’événement « Home Assistant Community Day », sélectionnez Soumettre l’événement > Créer un nouvel événement (le bouton est au-dessus du calendrier à droite). Pas de panique si vous n’avez pas encore de lieu – vous pouvez l’ajouter plus tard ! Pour que les gens sachent que vous faites partie de la fête mondiale, nous avons créé une image d’invitation que vous pouvez définir comme image de l’événement. Assurez-vous de suivre cette liste de vérification lors de la création de votre événement :
Nom de l’événement = « (nom de la ville) meetup »
Fuseau horaire = votre heure locale
Date = Samedi 24 mai
Heure = à votre convenance ! (maximum 4 heures)
Ajouter un lieu de l’événement = votre ville (ou le lieu une fois que vous en avez un)
Capacité = maximum 50 personnes (moins si le lieu est plus petit), et activez la liste d’attente
Hôtes = Ajoutez Missy Quarry (community manager Home Assistant - missy.quarry@openhomefoundation.org) en tant qu’hôte de l’événement afin qu’elle puisse s’assurer que l’évènement apparaisse dans le calendrier principal.
Cliquez sur « Créer l’événement » une fois que vous avez suivi cette liste de vérification.
Capacité : Si vous vous demandez pourquoi la limite de capacité est à 50, c’est principalement pour éviter que les hôtes se sentent dépassés par la recherche d’un lieu suffisamment grand. De plus, c’est le nombre moyen de participants qui se sont inscrits aux derniers événements. Il se peut que plus de personnes veuillent assister à votre événement - c’est là que la liste d’attente est utile.
Lieu : Cela dépend de l’hôte, mais nous encourageons fortement les hôtes à envisager des lieux locaux comme des cafés, des espaces communautaires ou des bars. Veuillez vous assurer que le lieu accepte que vous organisiez l’événement et qu’il soit un endroit accueillant pour tous les membres de notre communauté. Prenez en compte l’accessibilité et les équipements nécessaires pour les grands groupes (transport, nourriture, boissons et toilettes) – c’est aussi pourquoi nous demandons aux gens de ne pas organiser d’événements chez eux. N’hésitez pas à envisager d’autres espaces publics. N’oubliez pas, les frais de location du lieu sont à la charge de l’hôte.
Ce que vous devez fournir/organiser : Ces événements sont gratuits, et les hôtes ne sont pas obligés de fournir autre chose que de bonnes discussions. Gardez les choses simples – il s’agit juste d’une occasion pour les gens de se rencontrer et de discuter.
Gardez les participants informés : Vous pouvez toujours communiquer avec vos participants enregistrés via Luma. Open Home Foundation fera la promotion de ces événements sur les réseaux sociaux de Home Assistant, afin de s’assurer qu’ils atteignent toute la communauté. L’évènement sera également listé sur la forum HACF.
Conflits : N’hésitez pas à contacter l’hôte si vous souhaitez aider à l’organisation (en trouvant un lieu par exemple) plutôt que de créer un deuxième évènement dans la même ville.
N’hésitez pas à me contacter sur Discord (@piitaya) ou sur le forum si vous avez besoin de plus d’informations.