Comment créer un input_boolean depuis le menu entrées?

Bonjour, c’est moi ou je perds la boule. Il y avait dans la page Entrées la possibilité de créer des input_boolean. J’en avais créé plusieurs il y a quelques mois et là je voudrais en créer d’autres mais impossible de trouver où ça se trouve, on dirait que ce n’est plus proposé. Ca serait « caché » où ? Merci
PS: j’ai la dernière version de HA

Salut…

c’est un bouton …

D’accord merci mais si je veux créer un groupe de bouton, HA ne me propose pas des entités input_boolean mais des entités button, y a moyen des grouper des input_boolean ?

Salut
Les input boolean c’est interrupteurs dans les entrées et non pas les boutons.

1 « J'aime »

Merci donc pas possible de les grouper alors

Tu n’as pas besoin de grouper les boutons… Tu peux grouper les entités à piloter par ex

j’ai des entités input_boolean qui s’activent via des automations si le CO2 dépasse 1500. J’aurais voulu les grouper pour que si une est activée, le groupe s’allume un peu comme les groupes de lumières

Bonsjour, si il est possible de créer un groupe d’interrupteur : tout en bas de la liste.

Intuitivement les input_xxx c’est pour les interactions manuelles.
Tes capteurs CO2 devraient produire des binary_sensor (avec un template et pas forcément via un automatisation mais bon) et les capteurs binaires ça se groupe (même si perso je fais pas un groupe pour ça)

Effectivement
Pourrais-tu me guider sur le template genre si le CO2 dépasse 1500ppm alors tu t’actives et sinon tu te désactives ?

Slt…
Pour information , tu peux toujours faire une création d’un Groupe Boolean, mais il faut passer par YAML

template:
  - binary_sensor: 
    - name: "capteur co2 1"
      state: >-
        {{ (states('sensor.capteur1') | int(0)) > 1500 }}
    - name: "capteur co2 2"
      state: >-
        {{ (states('sensor.capteur2') | int(0)) > 1500 }}

Merci beaucoup pour l’aide