Comment créer un module virtuel jour/Nuit

Bonjour
Je découvre HA depuis une semaine et suis un peu perdu :nauseated_face:Je viens de jeedom et j’ai perdu mes repères… Par exemple, pour automatiser mes minuteries je voudrais créer un « truc » (qu’on appelle virtuel chez jeedom) qui me donne une valeur « day » quand il fait jour et « night » quand il fait nuit… Incapable de trouver ce que je dois utiliser :cry:: Pouvez-vous m’aiguiller ?

Salut,
Aah les fameux virtuels de jeedom
Dans ha tu as entrées (helpers en anglais)
Le plus simple est d’utiliser un boolean on/off

Tu peux trouver ces entrées dans
Paramètres périphériques et services > entrées

Puis tu peux le manipuler via une tuile dans un dashboard ou via un automatisme

Puis tu peux tout à fait l’utiliser comme condition dans tes automatismes

1 « J'aime »

Hello

Sinon tu as les sensors natif qui existent déjà :

3 « J'aime »

Merci beaucoup. Je découvre que les fonctions de HA sont infinies mais pas facile d’apprendre à les connaitre.

Ces horaires sont ils calculés en fonction de la zone géographique renseignée dans HA par l’utilisateur ?

Rien de mieux que de lire la documentation : Sun - Home Assistant

Traduction google :

L’intégration solaire utilisera la position configurée dans votre configuration Home Assistant pour déterminer si le soleil est au-dessus ou en dessous de l’horizon.

Si tu veux un mode automatique même pas besoin d’un ‹ ‹ virtuel › › comme l’a dit @Giga77 tu as l’intégration d’un qui te donne des sensor

Première chose ne pas chercher des analogies entre jeedom et HA c’est le plus beau piège dans lequel il fait éviter de tomber

3 « J'aime »