Mon problème
Bonjour,
Je souhaite utiliser le mouvement d’un capteur de porte somfy pour executer une action. La seule info que je peux récupérer est celle ci:
Dans automatisation, pas de condition:
Le seul état qui évolue est celui ci:
Pensez vous qu’il soit possible de juste détecter un changement sans tenir compte de sa valeur de depart et de sortie? Car j’ai essayé de multiples parametrages mais rien ne fonctionne, évidemment.
En vous remerciant.
Salut,
Es-tu bien sûr de ne pas avoir d’autres entités ‹ porte_1 › ?
Parce que juste avoir la date d’un état (status) sans même savoir si c’est ouvert ou fermé, c’est limite pas intéressant
Ci joint le journal:
Il n’y a que cette valeur qui évolue suite a l’ouverture.
Les autres capteurs:
Je voulais comparer du coup les 2 dates, et si différentes alors action, mais j’ignore si c’est possible en YAML
Tu es certain que tout est OK ?
Moi le inconnu du capteur de mouvement (motion_sensor) ça m’interpelle …
Pour les dates, tu as besoin de rien (elle sera différente à chaque fois) par contre c’est pas dit que ça corresponde bien à ce que tu imagines, sans connaitre l’évènement, ça pourrait très bien être un changement du niveau de pile ou de qualité de réception
Bien vu Pulpy, le changement de date n’est pas lié qu’a l’ouverture de la porte. Je viens d’effectuer un recalibrate du capteur. Par contre, aucune idée pour le motion_sensor…malgré un fonctionnement normal
Bon, finalement j’ai redémarré les dockers mqtt et somfy et les sensors ont bien un état activé/desactivé à present