J’avais crée des counters (counter.eauext_debit_5min, …) dans configuration.yaml que j’ai ensuite supprimes mais depuis ils apparaissent toujours dans les entities / entrees et je n’arrive pas a m’en debarrasser.
Je n’ai pas l’option supprimer dans le counter.
J’ai essaye par outil de developpement / services / purge entities puis en les excluant de recorder mais tout ca sans succes, ils sont toujours la.
Comment faire pour se debarrasser definitivement d’anciens sensors que je ne veux plus ?
alors en fait mon counter.eauint_compteur_5min n’apparait pas dans outils / statistiques mais apparait dans entites et entrees. Elle est desactivee, est ce que ca peut poser probleme ? Ou encore dois je attendre un jour ou 2 pour qu’elle disparaisse enfin toute seule ?
Ca ne fonctionne pas.
quand je fais supprimer j’ai le message :
"Vous ne pouvez supprimer que 0 des entités 1. Pour les autres, il faut que l'intégration cesse de les fournir, et parfois un redémarrage de Home Assistant est nécessaire. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer les entités supprimables ? Supprimez-les de votre tableau de bord et de vos automatismes s'ils incluent ces entités".
la ou je ne comprend pas c’est que le counter n’est pas utilise dans un automatisme et n’est pas fourni par une integration.
Comment puis je verifier si il n’est pas utilise quelque part ?
ije suis passe recemment de la db sql lite a mariadb et quand je fais un grep du capteur le le trouve uniquement dans lancienne base sqlite. Le probleme peut il venir de la ?