Bonjour,
Sur mon système de test que j’utilise avant de passer sur celui de prod, j’ai l’habitude de mettre des Devices puis de les réutiliser.
Mais je n’efface pas toujours dans Z2M les devices.
Puis je me retrouve avec un tas d’entités qui n’existent plus en réalité mais qui sont toujours exploité.
Par exemple, une carte qui regarde tous les niveaux de batterie.
Et comme vous pouvez le voir, il y a 3 entités Unknown.
C’est normal en vrai ils ne sont plus appairés.
Je me dit que néni, je vais dans Paramètres/appareils et services/entités
je les sélectionne
puis j’efface
Mais j’ai ce message
Bien-sure j’ai redémarré 1000 fois
Ca rejoint un peu un autre post que j’avais fait sur les entités Démo
Dois-je me résoudre de vivre avec des entités qui n’existent plus ou y a t-il un moyen de les supprimer définitivement ?
Un truc qui m’échappe ?
Merci
Salut
En fonction de comment l’entité est créée, il faut adapter la méthode de suppression :
- virer les config faites en yaml
- supprimer dans les intégrations
- passer par les outils des dev (puis petite roue crantée en haut)
Dernière option : masquer l’entité
PS: elle me dit quelque chose cette carte 
et oui Pulpy-Luke seul les bons sont copiés 
Je vais explorer les pistes, mais pour les impatients, voila un contournement
Qui a pour but de modifier en direct le CSS pour faire apparaître le bouton effacer de chaque entités afin de les effacer.
Ça fonctionne, mais attention, je ne connait pas encore les effets de bords s’il y en a.
Voila après application
Mais c’est long car il faut y aller entité par entité et entrer dans les paramètres de l’entités.
Mais c’est efficace.
Le dernier !unknown qu’il reste, c’est normal, c’est le device qui ne remonte pas la baterie correctement, c’est connu.
Mais vais chercher une opération plus standard pour pouvoir effacer plusieurs entités d’un coup.