Grace à cet excellent tuto j’arrive désormais
à piloter home assistant depuis google home.
> Citation
Cependant je voudrais limiter ce pilotage à quelques entités seulement et non pas à toutes.
Est-il possible d’indiquer dans HA qu’une entité ne soit pas piloter par un assistant vocal.
Merci de votre aide.
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Les assistants vocaux sont intégrés dans le core, a quoi sert l’intégration ?
Pour ma part j’ai bien google home au niveau des entités. Peut-être que cela dépends de leur type ?
Salut,
pareil pour moi, je passe par un NDD et j’ai google assistant. Mais rien dans exposer assistants vocaux.
C’est que par nabucasa, que tu vois le google assistant dans expose.
WarC0zes c’est quoi un NDD ?
J’ai copié ton code dans le fichier configuration.yaml pour une de mes entités. C’est censé faire quoi en retour ? Je ne vois aucun changement.
Merci.
De la même manière que @WarC0zes j’ai préférer passer par le fichier configuration.yaml mais je n’expose aucune entités à part les quelques une s que je veux et ne passe donc pas par les domains
Après avoir déclaré les domaines de façon générique et exclus ensuite individuellement les entités que je ne voulais pas « exposer » à partir du fichier de config configuration.yaml , j’ai redémarré HA, resynchronisé Google Assistant. Seules les entités que je veux piloter depuis Google Assistant apparaissent. J’ai pu ensuite créés des routines… bluffant !
voici un aperçu du fichier de config:
google_assistant:
project_id: homeassistant
service_account: !include SERVICE_ACCOUNT.JSON
report_state: true
exposed_domains:
- switch
- light
- cover
entity_config:
switch.prise_bureau_ordinateur:
name: Prise Bureau
expose: false
switch.detecteur_fumee_etage_alarm:
switch.0xa4c138d2ac409cf9:
light.tapo_garage_floodlight_timed:
switch.c200_9d8bca_wan_access:
switch.detecteur_fumee_garage_alarm:
switch.0xa4c138a9097458ff:
switch.prise_refrigerateur_congel:
Après réflexion, la solution proposée par Frosh (que j'ai lu après avoir fait mon paramétrage !) est bien plus pertinente ! C'est plus facile (et logique) de tout exclure et ensuite de ne déclarer que ce que l'on veut exposer.
:thinking: :blush: :+1:
Merci à vous tous pour votre contribution.
Norbert
Je viens de basculer de Jeedom vers home assistant. Auparavant sur Jeedom il etait possible d’exposer uniquement ce qu’on désiré, donc ceci ok on peut faire la même chose sur HA, par contre on avait aussi la possibiltié de mettre un code dans jeedom et ainsi Google Home demandait une verification et donc le code avant de faire l’action sur l’actionneur. Est il possible de faire la même chose avec HA ?
exemple : on demande à google d’ouvrir le garage, celui demande le code ou etes vous certains d’ouvrir le garage?
Bonjour,
oui, c’est possible. Regarde dans la doc secure-devices
Citation
Certains appareils sont considérés comme sécurisés. Cela inclut les appareils du lock domaine, le alarm_control_panel domaine, ainsi que covers ceux des types d’appareils door , garage ou gate .
il faut ajouter, dans la configuration de Google Assistant sur HA secure_devices_pinavec le code que tu veux: