Bonjour,
Je suis en train de basculer du monde Jeedom vers Home Assistant et je n’ai pas encore l’habitude des automatisations sur HA.
Je cherche à migrer mon scénario de Jeedom vers HA mais je ne sais pas par quel bout prendre
Pour faire simple, j’ai installé un circulateur sur une boucle d’eau chaude sanitaire.
Lorsque je lance mon scénario (actuellement via Google Home), le circulateur se met en route pour une durée maximale de 5 minutes mais se coupe automatiquement si pendant ces 5 minutes, un tirage d’eau chaude est detecté…
J’ai déjà créé mes sensors sur HA:
Le ciculateur: switch.circulateur_ecs_switch
L’état du tirage d’eau chaude : binary_sensor.eau_chaude_tirage_actif
Comment feriez-vous pour créer cet automatisme?
Merci!
Les automatismes de Home Assistant fonctionne pareil que les scenario de Jeedom. C’est juste la présentation qui change
Les déclencheurs programmé, déclenché ou les deux à la fois que tu mettais dans Jeedom dans l’onglet Général, dans home assistant tu les met dans la partie Quand
Les blocs que tu mettais dans l’onglet Scénario, tu les met dans la partie Alors faire
Tu a des Si-alors, des boucles, etc dans les bloc de construction
La partie Et si est là pour restreindre les déclencheurs, si tu en a besoin. c’est la seul chose qui n’existe pas dans Jeedom.
Je ne comprend pas la logique derrière, mais voici ce que tu peux faire :
Tu crée une automatisation
Dans la partie Alors faire:
Ajouter une action « Appareil », choisir l’appareil « circulateur_ecs » et l’action « Activer circulateur_ecs »
Ajouter un bloc de construction « Attendre un déclencheur », regler sur 5 minutes. Dans ce bloc ajouter un déclencheur « Entité », puis « Etat ». Mettre l’entité binary_sensor.eau_chaude_tirage_actif et dans A choisir Activé (ou ON ou option similaire)
Pour le déclencher via Google Home, il faut exposer une Entrée (équivalent au virtuel dans Jeedom) à Google Assistant, et mettre cette Entrée dans la partie quand de ton automatisation.
Exposer c’est l’équivalent de Transmettre dans Jeedom (la case à cocher pour que ça remonte dans Google Home)
Merco @Ev000
C’est plus clair!
Pour info, j’ai créé un script qui lance l’automatisme, et ce script est publié et dispo sur GH.
Je ne suis pas passé par une entrée donc