Je possède aujourd’hui un SLZB-06 fonctionnant comme coordinateur de mon réseau Zigbee géré via ZHA dans Home Assistant.
Peu de devices connectés jusqu’à présent (2) mais ça viendra.
Pour étendre mon réseau à l’extérieur de mon domicile, un répéteur n’était pas une option car l’isolation de ma maison bloque absolument tout le signal de mon coordinateur actuel.
Je suis donc parti dans l’idée d’ajouter un SLZB-06M comme router, puisque, si j’ai bien compris, cela peut donc me permettre d’étendre mon réseau en passant via ethernet (j’ai des câbles RJ45 à l’extérieur). Est-ce correct?
Donc 1 réseau Zigbee contenant 1 coordinateur SLZB-06 à l’intérieur et 1 routeur SLZB-06M à l’extérieur.
Bonjour
Attention si ton isolation bloqué complètement rien a faire les routeurs communiquent via zigbee pour étendre et mailler le réseau ça ne marche pas par ethernet
Si vraiment ça bloque il te reste la possibilité d’avoir 2 réseaux zigbee distincts
Le routeur et le coordinateur discutent uniquement via Zigbee?
Mais du coup, quel est l’intérêt d’avoir un routeur alors? Autant n’avoir que des répétiteurs.
Avoir 2 réseaux Zigbee distincts ne me dérangent pas vraiment (2 coordinateurs donc) mais ZHA n’en supporte qu’un seul et je ne veux pas avoir une seconde instance d’HA qui tourne juste pour cela.