Comment faire pour que l'automation ne se fasse qu'une fois?

Bonsoir, j’ai une automation qui m’envoie une notification quand l’humidité extérieure est trop importante mais du coup je n’arrête pas de recevoir des notifs.
Comment faire pour que je n’en reçoive qu’une seule une fois qu’elle a été exécutée ?
Merci
Voilà ce que j’ai mis:

alias: Début de la pluie
description: ""
triggers:
  - trigger: numeric_state
    entity_id:
      - sensor.0xa4c138ee356105a1_rain_intensity
    above: 1000
conditions: []
actions:
  - action: notify.mobile_app_iphone_15_pro_max
    metadata: {}
    data:
      title: Rosée _ Humidité
mode: single

Salut
C’est dingue il a été posé la même question pas plus tard qu’hier
Je t’invites a faire une rapide recherche (un bon réflexe a avoir)

Sinon quelque piste: a la fin de la première automation la désactiver
Puis à partir d’une autre automation la réactiver au choix en fonction d’une heure ou d’un autre trigger
Ou alors utiliser un booléen qui peut servir de contrainte puis une autre automation pour repasser ce booléen a on

Édit:
Voilà le post en question

Je dirais une automation qui sur franchissement d’un seuil haut d’humidité active un boolean et si ce boolean passe 0 à 1 (changement d’état) tu reçois la notif. Donc la notif arrivera qu’une seule fois.
Un second automatisme qui sur un seuil bas (inférieur au seuil haut donc) remet ce boolean à 0 et donc la prochaine fois qu’il repassera au dessus du seuil haut et donc à 1 tu recevras à nouveau la notif.
Le seuil bas doit être assez inférieur pour servir d’hystérésis afin que si tu bagotes autour du seuil haut tu fasses pas non plus des 0 et 1 à répétition et donc des changements d’état qui déclencherai ton envoi de notif.

1 « J'aime »

La question a été posé ce matin même :

Quand j’ai lu le titre du sujet, " Déclenchement de règle une seule fois" Sur le coup, J’ai pas vraiment pensé à un sujet sur les automatisations. :rofl:

Moi j’ai cru à un écho :rofl:

Si je peux me permettre , à la fin de l’automatisation , il faut désactiver l’automatisation

• c’est un conseil quel l’on viens de me donner …
  • merci à eux ! :innocent:

et ne pas oublier de la réactiver sinon elle ne vas plus jamais s’activer :wink:

Ah oui, en effet. Merci. Je vais regarder ça, je pensais qu’il y avait un moyen plus simple et intégré dans le système

La magie n’est pas encore dispo
Parce que c’est quand même pas bien difficile et c’est effectivement intégré mais tu dois régler tes seuils