Bonsoir,
Le premier point à vérifier est si le NSPanel Pro 120 peut être flashé pour être utilisé avec HA, comme ce que plsuieurs d’entre nous avons fait avec les NSPanel Pro précédents. D’après les dicussions sur le forum comme celle-ci : [Article] Sonoff NSPanel PRO - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Installation - Home Assistant Communauté Francophone, il semblerait que ce soit possible.
Une fois cette étape faite, tu peux en fait utiliser le NSPanel Pro pour afficher n’importe quel dashboard de HA.
Il te reste donc uniquement à créer un dasgboard adapté à la taille de l’écran.
Ci-dessous en exemple le dashboard que j’ai sur mes deux NSPanel Pro (pas la version 120 qui n’existait pas à l’époque).
je voulais justement pas le flasher pour perdre la garantie sur l’appareil
mais juste pourvoir remonter mes sondes sonoff dessus on est d’accord
que je ne peux pas associé des capteurs à 2 zeegbee différents celui du nsp panel
et de MQTT ?
En effet, je pense que ça n’est pas possible.
Je ne suis pas sûr que modifier le soft du NSPanel Pro fasse vraiment perdre la garantie. Il y a toujours moyen de faire un reset pour retrouver le soft de sortie d’usine s’il le faut.
Oui, c’est l’un ou l’autre.
La question est de savoir si tu souhaites utiliser le NSPanel Pro en mode indépendent et autonome, mais dans ce cas il est limité aux appareils de l’écosystème Sonoff, ou si tu vois le NSPanel comme une interface de HA, qui peut du coup afficher et intéragir avec tous les appareils que tu as intégrés à HA.
Ce sont 2 utilisations différentes du même appareil. A toi de voir.
Tu ne risques rien à essayer.
Si cela fonctionne techniquement (pas de raison que non), je te conseille néanmoins de créer un dashboard spécifique adapté à la taille de l’écran.