Comment faire remonter dans mon nspanel pro sonoff mes thermostat TRVZB Sonoff

Bonjour,

Bonjour

j’ai des thermostats trvzb sonoff qui remonte dans mon HA via zigbee2MQTT

Capture d’écran 2024-11-27 à 18.41.56

Et j’aurais voulu savoir si je pouvais mettre aussi l’affichage de mes thermostats sur mon nsp panel pro 120 de sonoff

étant donné qu’à la base mon nsp panel ne remonte pas sur HA ? et que la passerelle zigbee
qui est dans le nsp panel n’est pas la même que MQTT

Ou question peux ton la linker avec des passerelle zigbee différentes ?

merci pour votre aide

Mike

Bonsoir,
Le premier point à vérifier est si le NSPanel Pro 120 peut être flashé pour être utilisé avec HA, comme ce que plsuieurs d’entre nous avons fait avec les NSPanel Pro précédents. D’après les dicussions sur le forum comme celle-ci : [Article] Sonoff NSPanel PRO - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Installation - Home Assistant Communauté Francophone, il semblerait que ce soit possible.
Une fois cette étape faite, tu peux en fait utiliser le NSPanel Pro pour afficher n’importe quel dashboard de HA.
Il te reste donc uniquement à créer un dasgboard adapté à la taille de l’écran.
Ci-dessous en exemple le dashboard que j’ai sur mes deux NSPanel Pro (pas la version 120 qui n’existait pas à l’époque).

bonjour

je voulais justement pas le flasher pour perdre la garantie sur l’appareil

mais juste pourvoir remonter mes sondes sonoff dessus on est d’accord
que je ne peux pas associé des capteurs à 2 zeegbee différents celui du nsp panel
et de MQTT ?

Mike

En effet, je pense que ça n’est pas possible.
Je ne suis pas sûr que modifier le soft du NSPanel Pro fasse vraiment perdre la garantie. Il y a toujours moyen de faire un reset pour retrouver le soft de sortie d’usine s’il le faut.

si je le flash je pourrais accèder à tous les éléments sur mon NSP Panel ?

pour mes vannes TVRZB Sonoff je devrais les déliers de mon Zigbee MQTT et les relier à la passerelle Zigbee de mon NSP Panel

et après ces points (vannes) je peux aussi les utiliser dans des pages de mon HA ?

Oui, c’est le but :smiley:

Non, tu les laisse installer sur Z2M.

le but de flasher et de pouvoir faire un dashboard HA pour le NS Panel, comme pour n’importe quel tablette ou mobile.

ok

mais alors si je le fash je perd Ewelink sur mon NSP Panel ?

Oui, c’est l’un ou l’autre.
La question est de savoir si tu souhaites utiliser le NSPanel Pro en mode indépendent et autonome, mais dans ce cas il est limité aux appareils de l’écosystème Sonoff, ou si tu vois le NSPanel comme une interface de HA, qui peut du coup afficher et intéragir avec tous les appareils que tu as intégrés à HA.
Ce sont 2 utilisations différentes du même appareil. A toi de voir.

Tu peux aussi afficher une page web aveec le firmware de base… Donc, on pourrait imaginer afficher ton ha depuis cette page.

Après perso, j’ai flashé direct :

ca c’est pas mal !

je colle le lien url de mon HA dans les raccourci de mon Nspanel Pro sous pas Web ?

Tu ne risques rien à essayer.
Si cela fonctionne techniquement (pas de raison que non), je te conseille néanmoins de créer un dashboard spécifique adapté à la taille de l’écran.

je viens d’essayer les 2 versions suivantes

http://homeassistant.local:8123/muller-s-home/stores-b

https://homeassistant.local:8123/muller-s-home/stores-b

pas d’accès normalement je devrais arriver là

une idée

Merci pour votre aide

Mike

Pour infos j’ai rajouter l’adresse. http://homeassistant.local:8123/

et là il se loge mais problème pour mettre les lien à l’intérieur de HA

Je suppose que tu n’as pas essayé en mettant l’adresse ip de ton HA à la place de homeassistant.local ?

j’ai essayé et cela marche mais entre le moment ou l’on pèse sur le raccourci web et le moment ou la page s’affiche il faut compter une minute …

c’est long pour être utilisable comme cela

Mike