Comment faire un reset sur ampoule NOUS P3Z?

Bonjour,

Nouveau problème:
J’ai acheté le week end dernier 2 ampoules connectés NOUS P3Z, l’appairage a été direct et nickel tout fonctionnait bien, je les ai couplé chacune a interrupteur Sonoff SNZB-01P dans 2 chambres.
Je me suis rendu compte en faisant mon petit contrôle depuis le boulot de ce qui se passe à la maison qu’une des ampoules étaient indispo sur mon dashboad. Ce qui peux arriver si un de mes ados éteint son ampoule depuis l’interrupteur classique sur le mur (normal si on coupe l’alim de l’ampoule). En regardant l’historique je m’aperçois que c’est régulier et que ma fille ne sert plus que de l’interrupteur classique.
Je la contacte et lui demande pourquoi et elle me répond qu’elle fait ça parce que le petit bouton marche plus.
Effectivement en allant dans la liste des appareils Zigbee2MQTT je vois que son ampoule a littéralement disparu de la liste. Même après avoir tenté de la réalimenter elle ne réapparait plus. Elle s’allume bien sur la dernière couleur défini et ne se met pas en mode appairage non plus tout en restant invisible dans Z2M.

Donc ma première question avant d’investiguer plus loin c’est déjà de savoir comment on réappaire une ampoule NOUS P3Z? Car la doc semble un peu faible du style une feuille faite vite fait sous Word pour expliquer comment l’appairer avec leur appli mais aucune explication sur comment effectuer un reset et un réappairage propre.
Et je n’ai rien trouvé sur le web car évidemment faire une recherche avec NOUS comme critère de recherche c’est un peu la galère et idem sur le forum.

Donc si un autre membre du forum a une de ses ampoules et a déjà eu à faire un reset dessus je suis preneur de l’info avant de rentrer chez moi et tenter un réappairage.


[center]## System Information

version core-2024.10.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1461
Downloaded Repositories 28
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.10.3
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 57.8 GB
disk_used 7.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.41.0-1), Let’s Encrypt (5.2.3), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Terminal & SSH (9.15.0), php-nginx Docker Image (8.2), rest980 Docker Image (20220113), eufy-security-ws (1.9.1)
Dashboards
dashboards 6
resources 23
views 32
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 27 octobre 2024 à 08:01
current_recorder_run 6 novembre 2024 à 14:33
estimated_db_size 148.96 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
[/center]

hello

As-tu essayé de l’éteindre/l’allumer plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle se mette à clignoter ?

NOUS P3Z Smart ZigBee Bulb RGB E27 (2pcs)

2 « J'aime »

Effectivement ça a fonctionné. Et j’aurai jamais pensé que la procédure de reset se cachait dans une ligne au milieu de l’install.
J’ai l’habitude des autres modules d’autres marques où il y a un paragraphe spécifique clairement identifié.
Bon maintenant restera plus qu’à trouver pourquoi une des ampoules a complétement perdu son appairage.

1 « J'aime »