Nouveau problème:
J’ai acheté le week end dernier 2 ampoules connectés NOUS P3Z, l’appairage a été direct et nickel tout fonctionnait bien, je les ai couplé chacune a interrupteur Sonoff SNZB-01P dans 2 chambres.
Je me suis rendu compte en faisant mon petit contrôle depuis le boulot de ce qui se passe à la maison qu’une des ampoules étaient indispo sur mon dashboad. Ce qui peux arriver si un de mes ados éteint son ampoule depuis l’interrupteur classique sur le mur (normal si on coupe l’alim de l’ampoule). En regardant l’historique je m’aperçois que c’est régulier et que ma fille ne sert plus que de l’interrupteur classique.
Je la contacte et lui demande pourquoi et elle me répond qu’elle fait ça parce que le petit bouton marche plus.
Effectivement en allant dans la liste des appareils Zigbee2MQTT je vois que son ampoule a littéralement disparu de la liste. Même après avoir tenté de la réalimenter elle ne réapparait plus. Elle s’allume bien sur la dernière couleur défini et ne se met pas en mode appairage non plus tout en restant invisible dans Z2M.
Donc ma première question avant d’investiguer plus loin c’est déjà de savoir comment on réappaire une ampoule NOUS P3Z? Car la doc semble un peu faible du style une feuille faite vite fait sous Word pour expliquer comment l’appairer avec leur appli mais aucune explication sur comment effectuer un reset et un réappairage propre.
Et je n’ai rien trouvé sur le web car évidemment faire une recherche avec NOUS comme critère de recherche c’est un peu la galère et idem sur le forum.
Donc si un autre membre du forum a une de ses ampoules et a déjà eu à faire un reset dessus je suis preneur de l’info avant de rentrer chez moi et tenter un réappairage.
Effectivement ça a fonctionné. Et j’aurai jamais pensé que la procédure de reset se cachait dans une ligne au milieu de l’install.
J’ai l’habitude des autres modules d’autres marques où il y a un paragraphe spécifique clairement identifié.
Bon maintenant restera plus qu’à trouver pourquoi une des ampoules a complétement perdu son appairage.